Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Louis Payen cherche à changer les choses

Le lycée Louis Payen à Saint-Paul a eu à faire face dernièrement à un problème, qui a été résolu, mais doit maintenant en affronter un second...

Ecrit par contact@slurp9562.com – le lundi 29 septembre 2008 à 00H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les parents d’élèves l’ont crié haut et fort. L’ex-professeur de la section européenne Allemand de Louis Payen ne possède pas le niveau nécessaire en Allemand pour enseigner dans cette option d’histoire géographie en Allemand. Du moins d’après les parents. Car au niveau des textes officieux, cette professeur pouvait enseigner. En effet, il s’agit d’un poste bac+2 avec certification en Allemand, tout en étant professeur dans une matière (ici, histoire géographie).

Sauf que, je cite des parents, « Ecrire un cours, rempli de fautes, pour ensuite les corriger lors du cours suivant (nldr, soit après le week-end, soit après 4 jours) est inacceptable! ».
De plus, la professeur a distribué des cartes de l’Europe et son union, afin de situer l’Allemagne aujourd’hui. Cette dite carte de l’Europe, ne prenait pas en compte l’Irlande comme pays membre de l’UE, et la Yougoslavie existait encore. Alors que la Yougoslavie a été dissoute en 2003, remplacée par une Communauté d’États Serbie-et-Monténégro, dissoute en 2006).

La professeur a été inspectée et a été remplacée.

 

Autre action désormais des parents d’élèves du Lycée, le parking de deux roues. Les années précédentes, ce parking était surveillé en permanence par quelqu’un qui ouvrait et fermait ce parking, à toute heure, selon les arrivés des élèves.
Cet emploi n’a pas été renouvelé. Ainsi, le parking n’est ouvert qu’à certaines heures, et n’est qu’à peine surveillé. Le lycée étant situé en centre ville de Saint-Paul, il n’est pas très rassurant pour les élèves de déposer leur moto, scooter ou vélo dans ce parking.
Les parents d’élèves se préparent donc à solliciter la Municipalité de Saint-Paul, afin d’obtenir un nouvel emploi, pour faciliter la mobilité et la sécurité des élèves.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...