Revenir à la rubrique : Politique

L’opposition se déchire une fois de plus à St-Paul…

La mairie de Saint-Paul ne rate pas une occasion pour faire brûler le torchon entre les deux coqs de la basse-cour de l’opposition, Cyrille Melchior et Alain Bénard.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 15 janvier 2009 à 12H10

Selon la loi, un encart dans le journal municipal doit permettre à l’opposition de s’exprimer. Cet espace est fixé à une demi-page dans la grande commune de Saint-Paul. Mais à qui confier cet emplacement quand l’opposition est divisée?
Jusqu’à maintenant, c’est le groupe d’Alain Bénard qui avait ce privilège, au motif que c’est lui qui avait conduit la liste aux dernières municipales. Mais voilà que Cyrille Melchior donne de la voix et aimerait récupérer, au moins partiellement, cet emplacement.
La municipalité d’Huguette Bello s’en amuse, et laisse filtrer auprès des médias que les deux protagonistes s’arrachent le journal municipal.
Elle rajoute même qu’Alain Bénard a été furieux d’apprendre que son « frère ennemi » a voulu s’exprimer à sa place…
Interrogé sur le « conflit », ce dernier dit ne pas être au courant du fait que Cyrille Melchior aurait fait parvenir en Mairie des vœux pour qu’ils figurent dans le journal. Et d’ajouter, toujours aussi mesuré dans ses propos: « Cela ne m’étonne pas que la municipalité en place puisse se servir de bribes d’infomations pour semer la zizanie dans notre camp. A Saint-Paul, la démocratie marche sur une patte. On est dans le cadre d’une dictature. On multiplie les manœuvres pour que l’opposition ne s’exprime pas ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Marie Virapoullé : « Mon choix dans la 5ème circonscription »

Jean-Marie Virapoullé se positionne dans la 5ème circonscription. S’il fait l’impasse sur cette élection anticipée, il dévoile néanmoins aujourd’hui vers qui son choix se portera les dimanches 30 juin et 7 juillet. Le vice-président du Département et conseiller municipal de l’opposition saint-andréenne votera pour celle qui défendra à l’Assemblée le maintien du fameux « amendement Virapoullé ».

Législatives : Jean-Jacques Morel lance une « alerte cyclonique » sur une gauche « autonomiste »

Habitué des joutes électorales dans le chef-lieu, Jean-Jacques Morel repart au combat dans ces législatives anticipées sous l’étiquette du Rassemblement national, qu’il a rejoint en février dernier. L’avocat dionysien, qui aura pour suppléante Linda Samourgompoullé, compte sur la poussée du RN dans l’île pour enfin l’emporter enfin face au candidat soutenu par le Nouveau Front populaire, le socialiste Philippe Naillet, dans un remake du duel de 2022.

Législatives : La gauche fait front dans l’Ouest

L’heure était au bilan pour Perceval Gaillard et Karine Lebon, mais aussi à la présentation du programme du Nouveau Front Populaire version péi. Face au “danger du RN”, les députés sortants appellent à un sursaut des électeurs.