Revenir à la rubrique : Communiqué

L’opposition de St-Leu dénonce…

Le conseil municipal de Saint-Leu s’est réuni ce jour pour examiner différents dossiers. A l’occasion de cette dernière séance, les élus de l’opposition ont regretté que malgré le vote du règlement intérieur le 26 août 2008, les commissions municipales ne soient pas toujours mises en place pour émettre un avis sur les affaires présentées  à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 décembre 2008 à 21H52

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le conseil municipal de Saint-Leu s’est réuni ce jour pour examiner différents dossiers.
A l’occasion de cette dernière séance, les élus de l’opposition ont regretté que malgré le vote du règlement intérieur le 26 août 2008, les commissions municipales ne soient pas toujours mises en place pour émettre un avis sur les affaires présentées  à l’assemblée délibérante.
Ils se sont exprimés contre l’organisation du Super moto cross de Piton Saint-Leu les 19 et 20 décembre prochain et l’octroi de subvention à la ligue de motocyclisme.
En effet, à un jour de la manifestation, alors qu’une campagne de promotion par affiches 4X3 est déjà réalisée sur différents panneaux publicitaires de la commune, il est demandé aux élus de donner leur accord sur une opération pour laquelle les travaux sont engagés en application des dispositions prévues dans la convention soumise à l’examen des conseillers municipaux. C’est une atteinte aux droits des élus et au code des collectivités territoriales. Plus grave, cette manifestation bénéficie d’une promotion démesurée par rapport à la célébration de l’abolition de l’esclavage qui fête son 160ème anniversaire.
Une fois de plus, le Maire apporte la démonstration que l’identité et la culture ne sont pas ses priorités.
Enfin, l’opposition a déploré l’incapacité du Maire à assurer la police de l’assemblée conformément au règlement intérieur.
Un de ses militants a, une fois de plus pendant la séance notamment lors de la dernière affaire, raillé M. Poudroux dans le seul but de provoquer un incident de séance. Ils rappellent qu’il appartient au Maire et à lui seul de faire respecter la bonne tenue des débats.

Les élus de l’opposition de Saint-Leu

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique