Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

L’Open des Mascareignes, c’est ce week end au gymnase du lycée Saint-Paul IV

Coup d’envoi de l’Open des Mascareignes ce samedi 20 août au gymnase du lycée Saint-Paul IV en présence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN et de Patrick LEGROS, délégué au sport et aux équipements sportifs ainsi que d’Isabelle Érudel, conseillère départementale, membre de la Commission de l’Education, de la Culture, du Sport et de la […]

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le lundi 22 août 2022 à 10H08

Coup d’envoi de l’Open des Mascareignes ce samedi 20 août au gymnase du lycée Saint-Paul IV en présence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN et de Patrick LEGROS, délégué au sport et aux équipements sportifs ainsi que d’Isabelle Érudel, conseillère départementale, membre de la Commission de l’Education, de la Culture, du Sport et de la Mobilité.

Plusieurs délégations de judo sont venues spécialement dans notre Commune, labellisée ville active et sportive : Madagascar, Maurice, Mayotte, Rodrigues et la ville de Sartrouville dans les Yvelines. Ce samedi, 85 cadets étaient présents pour cette compétition hors du commun organisée par la Ligue française de judo. Hors du commun, car les judokas avaient comme spectateurs des légendes de cette discipline pour ne citer que Guillaume Chaine, le Saint-Paulois médaillé d’or aux jeux olympiques d’été à Tokyo en 2020 en équipes mixtes ou encore le judoka Cyrille Maret, champion des Jeux Olympiques de 2016.

Deux jours de compétitions avec du Jujitsu et du Ne-waza en démonstration ce dimanche 21 août ! N’hésitez pas à venir découvrir ces disciplines !

Par la même occasion, Saint-Paul labellisée Terre de jeux 2024 accueille l’Itinéraire des champions. Cette tournée des champions a pour objectif de valoriser cette discipline dans les écoles, les lycées et les collèges de plusieurs villes de La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Paris 2024 : Un jeune néonazi arrêté après avoir projeté des actes violents pendant les JO

Un jeune homme de 20 ans, appartenant à la mouvance néonazie, a été placé en garde à vue après avoir projeté des actions violentes pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’individu, arrêté dans le Bas-Rhin, était administrateur d’une chaîne Telegram intitulée « Division aryenne française », où il avait proféré des menaces, notamment contre la drag-queen Minima Gesté, désignée porteuse de la flamme olympique.

Accusation de viol en Argentine : Des « preuves vidéo très positives » pour les rugbymen français

Le 8 juillet dernier, deux rugbymen français, Hugo Auradou et Oscar Jegou, 20 et 21 ans, étaient arrêtés à Mendoza en Argentine pour viol aggravé sur une femme de 39 ans, deux jours après un match du XV de France contre les Pumas.
Hier, les auditions des différents témoins de la soirée ont commencé et réservent leur lot de surprises. Par exemple, le chauffeur de taxi qui a récupéré la victime à l’hôtel des deux joueurs et qui l’a conduite à son domicile, affirme qu’elle était « normale » et qu’elle ne portait pas de traces de coups ni d’œil au beurre noir.

Gaza : et pendant ce temps-là, la guerre continue avec son cortège de morts civiles

Depuis le feuilleton des suites de la dissolution de l’Assemblée nationale en France et de l’attentat contre Donal Trump, le drame que vivent quotidiennement les Gazaouis a disparu des Unes de nos journaux.
Pour autant, la guerre continue avec son chapelet de morts civiles.
L’armée israélienne a même intensifié ses bombardements mercredi sur plusieurs secteurs de la bande de Gaza, provoquant la mort d’au moins neuf Palestiniens, selon les autorités sanitaires locales. Dans le même temps, des chars de Tsahal ont effectué une incursion limitée à Rafah, dans le sud du territoire, marquant une nouvelle escalade du conflit.

Nouveau Front populaire : « On fabrique des votes RN », déplore Marine Tondelier

La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts a poussé un coup de gueule ce mercredi sur le plateau des « 4 Vérités » de Télématin sur France 2. Elle a exprimé sa colère et sa déception à cause de la « guerre de leadership » au sein du Nouveau Front populaire qui empêche un accord sur une proposition commune d’un Premier ministre pour le nouveau gouvernement qui sera formé suite aux élections législatives anticipées qui viennent de s’achever.