Revenir à la rubrique : Société

?? LIVE Une marche pour soutenir Diana, mère de Savannah

Une marche a débuté ce dimanche matin à 10 heures au Barachois de Saint-Denis pour soutenir Diana dans son combat de retrouver [sa fille Savannah]urlblank:https://www.zinfos974.com/Je-suis-Savannah–le-combat-d-une-mere-pour-la-garde-de-sa-fille_a139797.html , dont elle est séparée depuis quatre ans.  Les droits français ne sont pas respecté par la justice mauricienne. La député Huguette Bello confie même qu’une « Charte de l’enfant réunionnais » […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 avril 2019 à 09H55

Une marche a débuté ce dimanche matin à 10 heures au Barachois de Saint-Denis pour soutenir Diana dans son combat de retrouver [sa fille Savannah]urlblank:https://www.zinfos974.com/Je-suis-Savannah–le-combat-d-une-mere-pour-la-garde-de-sa-fille_a139797.html , dont elle est séparée depuis quatre ans. 

Les droits français ne sont pas respecté par la justice mauricienne. La député Huguette Bello confie même qu’une « Charte de l’enfant réunionnais » a été évoquée. Elle a elle-même remis en mains propres le dossier à Marlène Schiappa, sans aucune réponse. Désemparée, c’est pourquoi Huguette Bello a tenu à être présente pour ce sujet « si cruel » et « révoltant ». Beaucoup d’avocats sont également présents pour soutenir Diana, la maman de Savannah. 

Diana a également souhaité s’exprimer et déclare que cette marche est la pour alerter les politiques. Ils doivent reprendre le dossier, et ce, de manière humaine et diplomatique. 

Elle est toujours en « procédure de divorce » mais depuis 2013 cela s’enlise. « Mais quand le divorce sera prononcé, la garde sera accordée automatiquement au père », précise-t-elle. Cependant, elle confie que le père compte partir cet été en Europe et donc quitter le territoire mauricien.

« Aujourd’hui je veux la garde ma fille », Diana déclare également que Savannah, sa fille originaire de Saint-Pierre, souhaite revenir sur son île « qu’elle aime, c’est pour ça qu’il faut que son pays la soutienne ». 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.