L’islamiste qui poignarde des policiers pour « punir » l’interdiction de la burqa

Brahim Bahrir, un Français de 34 ans qui a poignardé deux policiers à Bruxelles, vendredi 8 juin, comparaissait mercredi devant un tribunal chargé d’examiner son maintien en détention. Présenté comme un islamiste radical, désireux de « punir » un pays qui interdit le port de la burqa, l’intéressé affirme vouloir assumer la responsabilité de son acte et […]

Ecrit par – le vendredi 15 juin 2012 à 08H57

Brahim Bahrir, un Français de 34 ans qui a poignardé deux policiers à Bruxelles, vendredi 8 juin, comparaissait mercredi devant un tribunal chargé d’examiner son maintien en détention.

Présenté comme un islamiste radical, désireux de « punir » un pays qui interdit le port de la burqa, l’intéressé affirme vouloir assumer la responsabilité de son acte et ne réclamait pas sa remise en liberté. Sa détention préventive a été prolongée d’un mois.

Licencié par la SNCF et séparé de son épouse, l’homme, inconnu des services de police, se serait tourné récemment vers la spiritualité et entendait commettre un acte désespéré et se faire tuer, a affirmé son avocat. Armé d’un couteau, l’individu a blessé deux policiers, dont une jeune femme, grièvement atteinte.

[La suite de l’article sur Le Monde.]urlblank:http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/14/bruxelles-l-islamiste-qui-poignarde-des-policiers-pour-punir-l-interdiction-de-la-burqa_1718628_3214.html

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique