Revenir à la rubrique : Culture

L’interview épicée de « Sousoute Poivre »

Ses vidéos humoristiques, sa musique, son compte Tiktok, sa vraie vie, Alex Comunik assume tout sur Zinfos974.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 décembre 2021 à 16H48

L’hypocrisie, les Aides Sociales pour femme seule, les coiffeurs qui confondent faire les pointes et une coupe au carré, le mariage, les belles-mères, dans ses vidéos Alex, dit « Sousoute.Poivre » parle avec humour de sujetspar polémiques et assume face caméra son avis.

 

Alex veut partager avec les kréols, en kréol. “Le créole est plus direct. C’est très important pour moi, le p’tit gars de La Réunion. Mes vidéos seront toujours en créole », promet-il.

Danser, chanter, faire rire son public réunionnais, le besoin de s’exprimer à travers les réseaux sociaux, lui est venu à la suite d’un événement tragique, le décès d’un proche.

Après le décès de ma maman, auquel je n’ai pas pu assister en période de confinement, je devenais fou. Je me suis dit, il faut que je fasse quelque chose”.

Durant cette période, le jeune homme plein de vie subit une agression et refuse de sombrer dans la dépression. Il se lance avec humour sur les réseaux, une sorte de thérapie 2.0.

J’ai été agressé sur mon lieu de travail par une quinzaine de personnes, à cause de mon homosexualité. J’ai créé la page “Li Assume” parce que je veux m’assumer. Je veux que tous les homosexuels puissent s’assumer. On ne doit pas, en 2021, se dire qu’on marche dans la rue la tête basse”.

Ses vidéos deviennent virales et le jeune humoriste multiplie les projets artistiques. Après “L’air mon pays”, sorti le 24 octobre, Alex dit “Sousoute.poivre”, prévoit la sortie d’un zouk d’ici le début de l’année 2022.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Ivara et la lumière au bout du tunnel

La ségatière émérite, Emmanuelle Ivara, a mis en ligne son nouveau projet, « Espoir », au lendemain de la fête de la musique : un hymne à la persévérance et à la détermination. Un séga inspirant qui parle des tracas de la vie, des plus petits au plus grands.

L’appel du Séga

C’Cile livre Séga Rézoné, à temps pour les vacances scolaires, et les pique-niques familiaux des moits de juillet et d’août.

Le séga des mauvais conducteurs

Emilie Ivara chante « Pass a twé », un séga qui devrait résonner sur les routes de La Réunion. La ségatière dénonce avec véhémence les mauvais comportements des automobilistes.

« Mon P’tit loup » : Quand les artistes locaux et nationaux donnent le la contre l’inceste

Le 25 octobre prochain, le livre-disque « Mon P’tit Loup » abordant l’inceste et les violences sexuelles sur les enfants, verra le jour. Ce projet ambitieux, initié par Nicolas Puluhen, vise à devenir un outil pédagogique pour libérer la parole des enfants et former les adultes à l’écoute. Parmi les artistes ayant collaboré, on retrouve des grands noms de la scène musicale nationale et des artistes locaux engagés dans cette cause.

Tidem, le phénomène rap, signe un duo avec MCBOX

L’une des révélations musicales de l’année, Tidem, connu pour ses raps conscients, engagés et hardcore, montrent un tout nouveau visage avec MCBOX dans une nouvelle chanson d’amour du crooner Saint-Joséphois produit par VJ Awax.