Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Limitation de vitesse ou stupidité administrative?

Il existe une route qui va vers St Joseph quand on quitte l’hôpital de St Pierre . Vers Terre Rouge, il n’y a pas de grands édifices, de lotissements etc etc, bref tout ce qui pourrait justifier que, comme en ville, la vitesse soit limitée à 50 km/h. Entendons nous bien: Je suis favorable à […]

Ecrit par pg-run@izi.re – le dimanche 21 septembre 2008 à 00H00

Il existe une route qui va vers St Joseph quand on quitte l’hôpital de St Pierre . Vers Terre Rouge, il n’y a pas de grands édifices, de lotissements etc etc, bref tout ce qui pourrait justifier que, comme en ville, la vitesse soit limitée à 50 km/h.
Entendons nous bien: Je suis favorable à ces limitations lorsqu’elles sont nécessaires, aucun doute là dessus. Mais regardez la photo , empruntez la route et vous me direz s’il est possible de maintenir sa vitesse à 50 km/h sans vous faire doubler ou recevoir des coups de klaxon rageurs. Alors oui, les automobilistes comprennent qu’il faut des règles mais pas qu’elles soient absurdes.
Quel est l’individu – je dis bien la personne et non l’organisme car il est trop facile de dire que c’est la DDE ou la commune – qui un jour a décidé qu’il fallait une limitation à 50?
70 serait tout à fait acceptable et logique à tous les conducteurs qui passent là quotidiennement.
Mais serait-ce bon pour le chiffre des contraventions des motards de la Gendarmerie Nationale qui se placent habituellement en face l’arrêt de bus sur la photo, sens St Pierre vers Grands Bois?
Verbaliser quelqu’un qui roule à 60 km/h serait inutile – j’espère qu’ils ne le font pas – et incompris. Il est vrai qu’il en est ainsi quand on retire un point sur le permis pour un dépassement de quelques kilomètres sur une autoroute à 130 km/h en métropole. Vous n’êtes pas dangereux mais qu’importe, l’Etat a encaissé son argent, et les sociétés privées aussi quand vous devrez faire un stage de récupération de points.
Alors oui, il faut dénoncer les inepties administratives chaque fois que nous le pouvons et ce blog peut nous y aider!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...