Revenir à la rubrique : Sport

Ligue Europa : Bilan mitigé pour les clubs français

Les clubs français engagés hier soir en Europa League ont connu des fortunes diverses. Si Guingamp a battu le club grec de Salonique sur le score de 2-0, Lille et Saint-Étienne ont fait match nul, respectivement contre Wolfsburg (1-1) et Dniepropetrovsk (0-0). Guingamp a bien réagi après sa lourde défaite lors de 1ère journée face […]

Ecrit par S.I – le vendredi 03 octobre 2014 à 09H17

Les clubs français engagés hier soir en Europa League ont connu des fortunes diverses. Si Guingamp a battu le club grec de Salonique sur le score de 2-0, Lille et Saint-Étienne ont fait match nul, respectivement contre Wolfsburg (1-1) et Dniepropetrovsk (0-0).

Guingamp a bien réagi après sa lourde défaite lors de 1ère journée face à la Fiorentina (3-0). Les Bretons peuvent dire merci à Sylvain Marveaux, auteur d’un doublé en trois minutes en début de seconde période, dont un superbe coup franc enroulé pour le but du break (50e). Au classement, l’En Avant est seconde place du groupe K, derrière la Fiorentina.

De son côté, Le Losc croyait avoir fait le plus dur après avoir ouvert le score sur pénalty par Origi à la 77e minute. Mais les joueurs de René Girard se sont fait surprendre quelques minutes plus tard, avec un but de Kevin de Bruyne (83e). Lille est troisième de son groupe, à deux points du leader Everton.

Enfin, Saint-Etienne continue de décevoir avec ce deuxième match nul consécutif. Les Verts sont seconds de leur groupe avec deux points, loin derrière l’Inter Milan (6 points), qu’ils affronteront lors de la prochaine journée.

Les autres résultats :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.