Revenir à la rubrique : Sport

Ligue 1 : Le PSG perd, pour Ibrahimovic la France est un « pays de merde »

Le PSG craque face à Bordeaux. Héroïque mercredi face à Chelsea en Ligue des champions, le club de la capitale a chuté hier face aux Girondins de Bordeaux (3-2) et perd une nouvelle fois l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1. En dépit du doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a perdu dans […]

Ecrit par – le lundi 16 mars 2015 à 09H36

Le PSG craque face à Bordeaux. Héroïque mercredi face à Chelsea en Ligue des champions, le club de la capitale a chuté hier face aux Girondins de Bordeaux (3-2) et perd une nouvelle fois l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1.

En dépit du doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a perdu dans les dernières minutes de la rencontre suite à un but de Rolan, juste avant le coup de sifflet final (89e). Les deux autres buts girondins ont été inscrits auparavant par Sané (18e) et Khazri (70e). Pire, le club francilien n’a pas perdu uniquement des points mais également David Luiz et Yohan Cabaye, sortis sur blessure.

Ce match a également été marqué par les propos polémiques de Zlatan Ibrahimovic en fin de match. Le Suédois a vivement critiqué l’arbitre de la rencontre en déclarant qu’en quinze ans de carrière, il « n’avait jamais un arbitre aussi nul dans ce pays de merde », ajoutant que la France « ne mérite même pas le PSG ».

Le buteur parisien reproche à l’arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo, de ne pas avoir sifflé de pénalty à la 87e minute, lorsque le portier bordelais, Cédric Carrasso, s’est saisi à la main d’un ballon donné volontairement de son défenseur central Lamine Sané.

Face au tollé suscité par ces propos, Zlatan Ibrahimovic a transmis un communiqué afin de « s’excuser si des personnes se sont senties offensées ». « Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français, a-t-il ajouté. J’ai parlé de football et non d’autre chose. J’ai perdu le match et je l’accepte, mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles ».

Dans l’autre choc de la soirée entre les deux Olympiques, Marseille et Lyon se sont séparés sur un score nul et vierge. Les Phocéens, réduits à dix après l’expulsion de Jérémy Morel (85e), laissent filer l’occasion de recoller avec l’OL et le PSG en tête du championnat.

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Vasco de Gama de Payet sauvé au détriment du Santos de Pelé et Neymar

Sur le fil, le club de Dimitri Payet est parvenu à se sauver parmi l’élite brésilienne. Le Saint-Philippois pourra évoluer à nouveau dans le championnat brésilien la saison prochaine. Un sauvetage qui s’est fait au détriment du Santos FC, le mythique club de Pelé, qui est rétrogradé pour la première fois de son histoire.

Ultra Trail : La Boucle du Cœur de l’Est promet un défi exceptionnel

L’Ultra Trail de l’Océan Indien (UTOI) annonce avec enthousiasme sa première épreuve de trail, la « Boucle du Cœur de l’Est » (BCE), qui se tiendra le dimanche 10 décembre 2023. Organisée par l’Association Culturelle et Sportive de la Réunion (ACSR), la course débutera et se terminera au Champ de foire d’Hell Bourg, offrant aux participants un parcours exceptionnel au cœur de l’Est de l’île.