Revenir à la rubrique : International

Libye : La ville natale de Kadhafi, Syrte, entre les mains des insurgés

Les insurgés libyens ont progressé dimanche et lundi en direction de l’ouest. Ils ont annoncé ces dernières heures s’être emparés de Syrte. Dimanche, les habitants de Syrte fuyaient la ville natale du dirigeant libyen dans la crainte de raids aériens de la coalition et de l’arrivée des rebelles. La nouvelle n’a pas été confirmée pour […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 28 mars 2011 à 10H23

Les insurgés libyens ont progressé dimanche et lundi en direction de l’ouest. Ils ont annoncé ces dernières heures s’être emparés de Syrte. Dimanche, les habitants de Syrte fuyaient la ville natale du dirigeant libyen dans la crainte de raids aériens de la coalition et de l’arrivée des rebelles.

La nouvelle n’a pas été confirmée pour le moment mais, si elle venait à l’être, ce serait une victoire symbolique de taille étant donné que Syrte, ville d’environ 135.000 habitants qui compte une grande base militaire, passait pour être un bastion de premier plan du régime.

Hier, le commandement des opérations militaires en Libye a été pris en charge par l’Otan. Après la zone d’exclusion aérienne, puis l’embargo sur les armes en Méditerranée, l’organisation de l’Atlantique Nord est désormais responsable des frappes au sol.

C’est donc à l’Otan d’assurer la protection des civils et des zones habitées. Une mission qui pourra se faire par des bombardements.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.