Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

L’hôtel de ville a accueilli une conférence sur les “Naufragés de Tromelin”

Ce jeudi 24 novembre 2022 à 18 heures, Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, a accueilli une conférence gratuite intitulée « Les naufragés de Tromelin, une contre-enquête » organisée dans la Salle du Conseil Municipal à l’Hôtel de Ville. Un événement proposé par les Amis de l’Université en partenariat avec la Commune.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 28 novembre 2022 à 10H14

L’historien, Olivier FONTAINE-KERMARREC, a présenté, à la lueur de ses connaissances et de plusieurs années de recherches, un nouvel éclairage sur l’affaire des « Oubliés de Tromelin ». Il est l’auteur du « Manuel du Naufragé » et de l’ouvrage « Naufragés de Tromelin Contre-enquête ». C’est un passionné d’Histoire et de techniques de survie en zone tropicale.
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Nuages au Sud, soleil sur les crêtes et ailleurs

Ce samedi, le temps s’avère nuageux dans le Sud alors que les sommets de l’île sont ensoleillés. Au fil de la matinée, la tendance va s’inverser laissant l’astre briller au Sud et les nuages progresser dans les hauts. Ailleurs, le beau temps va prédominer.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial