Revenir à la rubrique : Social

L’hôpital en grève le mardi 16 juin

Alors que le "Ségur de la Santé" est en cours, les syndicats d'hospitaliers appellent à la grève partout en France. À la Réunion, les revendications visent notamment la reconnaissance des spécificités insulaires.

Ecrit par Sarah Minatchy – le mercredi 10 juin 2020 à 15H59

Ils ont été applaudis tous les soirs durant le confinement et espèrent maintenant être entendus. Si la crise sanitaire a amplifié les problèmes rencontrés par les soignants, ils y sont bien antérieurs. Fermetures de lits, baisse des budgets, suppressions de postes… la liste des revendications portées depuis un an et demi est longue.

Aux revendications nationales, les syndicats de La Réunion ajoutent celle de la reconnaissance des spécificités insulaires, et la hausse des dotations au titre de l’égalité avec la France hexagonale. La CFDT demande, dans son préavis de grève, plus de décentralisation dans la gestion de crises telles celle du Covid. 

Une grève est donc déclarée en préfecture, elle courra du lundi 15 juin à 20h au mercredi 17 juin à 8h. La CFTC a déposé son préavis ce matin, et prépare des actions pour ce mardi 16 juin.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.