Revenir à la rubrique : National

L’Haÿ-les-Roses : Ils ouvrent leur coffre-fort à de faux policiers, 115.000€ de bijoux dérobés

Un couple de retraités résidant dans la commune de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été la cible jeudi matin d'un vol particulièrement audacieux. Deux malfaiteurs se sont fait passer pour des policiers tandis que leur complice s'était présenté comme un plombier malhonnête.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 10 décembre 2023 à 17H05

Vers 10 heures du matin, un individu se présente au domicile des victimes, revêtu d’une tenue de chantier. Il prétexte avoir besoin d’entrer dans leur maison pour effectuer une recherche de fuite d’eau et il repart au bout de quelques minutes.

Environ dix minutes plus tard, une nouvelle sonnerie retentit à la porte. Cette fois-ci, les retraités sont confrontés à deux individus portant un uniforme de police. Les faux policiers expliquent aux victimes qu’ils viennent d’arrêter un faux plombier qui avait volé leurs biens et demandent à entrer dans la maison pour réaliser des constatations ainsi qu’un inventaire des objets volés.

Convaincu d’être en présence de vrais membres des forces de l’ordre, le couple accepte de laisser les individus accéder à leur coffre-fort afin de vérifier s’il manque des biens. C’est à ce moment que les voleurs profitent d’un moment d’inattention des propriétaires et mettent la main sur de précieux bijoux. Lorsque les victimes prennent conscience de la supercherie, les auteurs ont déjà disparu.

Le butin emporté par les malfaiteurs est estimé à 115 000 euros. Une enquête a été ouverte.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cyclope exalté
2 mois il y a

Djobi, djoba…..

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial