Revenir à la rubrique : International

« L’Europe devrait se convertir à l’Islam » selon Kadhafi

Le dirigeant lybien aurait prononcé, lors d'une visite d'Etat en Italie, un discours qui n'en finit pas de choquer de l'autre côté des Alpes.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 août 2010 à 15H13

C’est devant un parterre de 500 jeunes filles recrutées par une agence de mannequins et payées 80 euros de l’heure que Kadhafi aurait tenu, loin de tout journaliste, des propos qui ont ensuite été rapportés à la presse. Expliquant que « l’Europe devrait se convertir à l’Islam » , que « Mahommet est le dernier prophète » ou encore que « la femme est plus respectée en Lybie qu’en occident » , le dictateur lybien aurait incité les jeunes femmes à se convertir à l’Islam et à épouser des Lybiens. Il les aurait également invité à se rendre en Lybie, pour celles le désirant, afin d’approfondir la culture lybienne. Cependant, toutes celles qui ont profité de cette rencontre pour poser des questions d’ordre politique ont été rapidement censurées et n’ont pas été conviées au voyage. A noter que trois d’entre elles auraient bel et bien décidé de se convertir.

L’Italie, terre profondément catholique, n’a évidemment pas bien pris la chose et les responsables politiques de tous bords se relaient dans les médias pour critiquer le laxisme du gouvernement italien dans cette affaire. Laxisme qui trouve sans doute son explication dans les juteux contrats signés entre la Lybie et l’Italie lors de cette visite officielle, ainsi que dans les efforts fournis par le gouvernement lybien (contre rémunération italienne) pour lutter contre l’immigration clandestine venue d’Afrique sub-saharienne en direction de l’Europe.

A noter que Kadhafi a également profité de cette visite pour exiger de l’Europe une aide de 5 milliards d’euros par an pour assurer le contrôle de ses frontières maritimes vers l’Europe, faute de quoi il ne serait pas en mesure selon lui d’empêcher efficacement les migrations clandestines.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.