Revenir à la rubrique : Economie

L’Euro de la Réunion est né

Une pièce aux couleurs de la Réunion ? Dès le 20 septembre, l'euro de la Réunion sera disponible dans les bureaux de Poste de l'île.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 septembre 2010 à 11H43

26 régions, 26 pièces. Pour la première fois, la Monnaie de Paris honore les territoires et cultures de notre pays à travers la collection des Euros des Régions. Composée de 26 pièces en argent, dʼune valeur de 10 euros, cette série se décline en fonction des 22 régions et 4 départements dʼOutre-mer. Une façon comme une autre dʼexprimer son attachement à sa région dʼorigine, à offrir ou à sʼoffrir… Et dans tous les cas à conserver précieusement !

Lʼeuro de La Réunion, comme chacune des autres pièces, dispose dʼune face personnalisée reprenant le drapeau de la région. Le revers, commun à toutes les pièces de la collection, reprend la valeur faciale de 10 euros. Véritable monnaie, lʼeuro de la Réunion a un cours légal en France métropolitaine* et dans les DOM, même si son tirage limité et sa composition précieuse en font une pièce à collectionner.

L’Euro de la Réunion sera disponible dans les bureaux de Poste suivants : Bras‐Panon, L’Etang‐Salé, Le Port, La Possession, Saint‐André, Saint‐Benoît, Saint‐Denis RP, Saint‐Joseph, Saint‐Leu, Saint‐Louis, Saint‐Paul, Saint‐Pierre, Sainte‐Marie, Sainte‐Suzanne, Le Tampon, Trois‐Bassins, Cilaos, Saint-Denis La Montagne, La Plaine des Cafres, Ravine des Cabris, Sainte‐Clotilde, Saint‐Gilles-Les-Bains, Saint‐Gilles-Les-Hauts, Saint‐ Denis Camélias, Saint‐Denis Chaudron, Saint‐Denis Moufia, Petite‐Ile et Saint- Paul Le Guillaume.

Les Euros des Régions sont disponibles via :

Le réseau de La Poste : via les 2.900 bureaux de Poste partenaires en France métropolitaine et dans les départements dʼOutre-Mer qui proposent la pièce de la région où ils sont implantés – Liste des bureaux participant disponible sur le site Internet de La Poste : www.laposte.fr/ monbureaudeposte;

La Monnaie de Paris : sa boutique 2 rue Guénégaud / son site Internet www.monnaiedeparis.fr/sa    plateforme téléphonique accessible au 01 40 46 59 30 qui proposent lʼensemble de la série ;

Les principaux revendeurs spécialisés dans les monnaies de collection. Pour toute demande de renseignements, un numéro unique est mis à la disposition du public à compter de ce jour : 01.40.46.59.30

La Poste diffusera 3,5 millions de pièces Euros des régions en argent. Les 500 000 pièces restantes seront distribuées par la Monnaie de Paris et les principaux revendeurs numismatiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en avril 2024 et +3,6 % sur un an

En avril 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion après une hausse de 0,6 % en mars. Les prix de l’alimentation et de l’énergie reculent après plusieurs mois de hausse. Les prix des produits manufacturés continuent
d’augmenter et ceux des services repartent à la hausse.
Sur un an, l’inflation ralentit en avril (+3,6 %), comparativement au trois premiers mois de l’année durant lesquels l’inflation annuelle était égale ou légèrement supérieure à 4 %. L’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion qu’au niveau national (+2,2 %).