Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au Préfet de la Réunion

Pour la mise en place d’un sous-préfet à plein temps chargé du secteur associatif pour la Réunion. En cette période de vœux je m’adresse à monsieur le Préfet pour lui demander de m’accorder une certaine attention sur les difficultés que rencontrent beaucoup d’associations à la Réunion. L’autre semaine, le président du tribunal nous informait qu’il […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 décembre 2008 à 21H38

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pour la mise en place d’un sous-préfet à plein temps chargé du secteur associatif pour la Réunion.

En cette période de vœux je m’adresse à monsieur le Préfet pour lui demander de m’accorder une certaine attention sur les difficultés que rencontrent beaucoup d’associations à la Réunion.
L’autre semaine, le président du tribunal nous informait qu’il y avait une augmentation de 40% de société devant son tribunal pour des mises en redressement judiciaire. Dans ce décompte beaucoup d’associations importantes viennent alourdir les difficultés des entreprises mercantiles.

Notre tissus associatif de 16 000 structures est une véritable richesse pour notre région, indispensables pour assurer des activités humaines qui permettent d’adoucir ou d’aider le fonctionnement rigide de la vie actuelle.

Avec le Medef vous avez mis en place des aides… en particulier des conseils pour les entreprises commerciales.

Pour le secteur associatif, je pense qu’il serait de votre devoir de mettre en place un sous-préfet chargé de l’aide administrative au secteur association, qu’il nous apporte des aides sérieuses dans les méandres des différents partenaires institutionnels ou bancaires pour trouver une aide efficace et repartir de « bon pied ».

Dans certaines régions de France, il y a la volonté du gouvernement de mettre un préfet associatif à disposition du secteur associatif pour cette démarche de conseils et d’accompagnements.

A la Réunion nous demandons au moins un bon sous-préfet. Pouvons-nous être des pionniers dans ce domaine…

D’avance merci de prendre en considération cette demande
Et bonne année Monsieur le Préfet.

Lettre ouverte à Monsieur le Préfet de la REUNION par
Jean Claude BOLDODUCK
Animateur dans l’éducation populaire depuis un demi-siècle.

Email : Jean-claude.boldoduck@orange.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nous, peuple de la France Métisse

Nous, les réunionnais attachés au Dialogue Interculturel et au Vivre Ensemble, peuple de La France Métisse, et, habitants de l’île de La Réunion : yabs, kafs, malbars, zoreys, zoréols, créoles métissés, chinois, zarabes, malgaches, comoriens, mahorais, mauriciens, maghrébins, avec tous les autres citoyens de toutes origines, nous sommes éveillés et conscients face à la concrétisation du danger d’un Mouvement politique xénophobe qui utilise, sans vergogne, la démocratie pour prendre le pouvoir et conduire notre Nation vers le repli sur soi, vers la stigmatisation d’une partie du peuple de France, vers le chaos socio-économique, vers l’anéantissement culturel, vers l’hystérie collective tendant à réduire drastiquement le champ d’expression des libertés et des opinions alternatives à sa propre doxa.