Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

L’Esport Réunion : Après Fifa hier, League of Legends aujourd’hui

Le deuxième week-end de compétition du championnat de l'Esport Réunion a démarré vendredi soir avec la première journée du championnat de Fifa.

Ecrit par 2029353 – le samedi 14 mai 2022 à 14H12


La compétition de League of Legends a démarré ce vendredi après-midi dans le cadre de l’Esport Réunion. L’organisation, gérée par des passionnés, a obtenu l’homologation du format compétitif par l’éditeur d’un des plus grands jeux multi-joueurs en ligne, Riot Games.

Ce tournoi de League of Legends qui s’étale sur plusieurs mois pourrait donc permettre aux joueurs de La Réunion les plus doués et les plus assidus de se faire remarquer au niveau national, au moins.

League of Legends est l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde. Il s’inscrit dans le genre MOBA (arène de combat en ligne et multi-joueur) et s’approche du style appelé RTS (stratégie en temps réel). Deux équipes s’affrontent sur une arène. Chaque joueur peut choisir l’un des plus de 150 personnages disponibles et connaître leurs pouvoirs et leurs faiblesses. Il s’agit pendant environ 30 minutes de développer une stratégie pour venir détruire le camp ennemi tout en défendant le sien et survivre aux combats directs.

Un championnat de Fifa dans l’Esport Réunion

C’est un autre jeu très populaire partout dans le monde. Des joueurs réunionnais s’affrontent dans un tournoi à visée professionnalisante. 7 joueurs sont engagés dans ce qui ressemble à un tournoi de football étalé sur 8 mois : une phase de poules, des barrages, une deuxième phase de poules avant un tournoi à élimination directe.

Tout le championnat est à suivre en direct sur Twitch !

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Plus Fashion Week fait son show à l’hôtel Créolia

La première édition de La Plus Fashion Week océan Indien organisé par l’association Ô Cœur des Femmes, s’est tenu hier soir à l’hôtel Excel Créolia à Saint-Denis. Un show de trois heures, mélange de catwalk de collections et de tableaux artistiques qui ont ravi un public nombreux venu apprécier la diversité des mannequins et le professionnalisme des organisateurs.

Après vingt ans de conflit, l’élevage bovin de la famille Bègue pourrait être régularisé

Entre nécessité de préservation de l’environnement d’un côté, et appel à la défense d’une activité pastorale de l’autre, le débat sur l’élevage bovin de la famille Bègue, dans le fond de la rivière de l’Est, symbolise les fortes tensions entre autorités de tutelle et agriculteurs installés dans le cœur du Parc national. Après un an de médiation avec l’ONF, le Département, le Parc national et la Daaf, la possibilité d’un règlement à l’amiable, par le biais de la signature d’une convention d’occupation temporaire, semble être envisagée. Même si le Parc national, échaudé, requiert de solides garanties, notamment en matière de lutte contre les espèces exotiques invasives.