Revenir à la rubrique : Culture

Les « Z’arts se lisent » au Port

La 4ème édition du salon du livre de jeunesse, organisé par l'Abden Réunion, s'est tenu, au Port, du 6 au 10 octobre, un salon placé sous le thème de l'art, avec la présence de plusieurs illustrateurs, parrains de cette édition. Un salon qui a attiré beaucoup de monde, puisque près de 16.000 personnes ont fait le déplacement.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 10 octobre 2010 à 15H41


La 4ème édition du salon du livre de jeunesse, organisé par l’Abden Réunion, s’est tenu au Port, à la Halle des manifestations, sous le thème des « i[Z’arts se lisent]i ». Plus de 70 artistes et invités, venus d’Inde, Maurice, Madagascar, métropole et la Réunion, se sont retrouvés au salon, des illustrateurs, des écrivains, des auteurs de livres et bande dessinée, …

Les parrains de cette édition étaient Rébecca Dautremer, illustratrice et auteur de plusieurs albums, et Modeste Madoré, illustrateur et auteur réunionnais.

« i[La plus grande librairie jeunesse de l’ile de la Réunion]i » déclarent les organisateurs du salon, puisque durant ces 5 jours de salon, le jeune public a pu échanger avec les auteurs et des animations, spectacles, ateliers et débats étaient organisés.

Cette année le thème du salon était les « i[Z’arts se lisent]i » mettant l’accent sur la présence de plusieurs illustrateurs.

« i[Les Z’arts se lisent, s’écrivent, se parlent, s’écoutent, se regardent comme autant de fenêtre qui s’ouvre sur le monde]i », expliquent les organisateurs, car le premier contact, par le jeune public, se fait le plus souvent par la découverte des illustrations dans les albums.

En tout cas, le public a répondu présent pour cette édition, car petits et grands se sont déplacés nombreux, pratiquement 16.000 visiteurs, pour pouvoir approcher, discuter et repartir avec les dédicaces des auteurs, illustrateurs et écrivains présents.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

Un pirate informatique s’attaque aux clips des artistes réunionnais

Le clip « Bondié » de Kénaëlle a été ciblé par un individu qui s’est fait passer pour un producteur et a obtenu le retrait de la vidéo de la plateforme de streaming YouTube. La chanteuse a déposé une réclamation auprès du site appartenant à Google et a appris que plusieurs autres artistes réunionnais avaient été visés par le même pirate.