Revenir à la rubrique : Culture

Les Z’arts se lisent au 4ème Salon du livre de jeunesse

Le salon du livre de la jeunesse de l'océan Indien se tiendra du 6 au 10 octobre 2010 à la halle des manifestations du Port. Pour sa quatrième édition, les organisateurs espèrent un engouement aussi important qu'il y a deux ans.

Ecrit par Ludovic Grondin – le samedi 02 octobre 2010 à 12H18


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la manifestation ne concerne pas que les tout-petits. « i[Bien au contraire]i » affirme Marie-Claire Le Mercier, organisatrice de l’événement porté par l’association des documentalistes de l’Education nationale.

L’objectif reste le même. Attirer les jeunes vers le livre grâce à des rencontres avec des auteurs de littérature jeunesse de la Réunion, de la zone océan Indien et de métropole.

Parmi les invités de marque, on retrouve Benoît de Saint-Chamas, Claire Cantais ou encore Rébecca Dautremer qui se trouve être la marraine métropolitaine du salon.

Au niveau local, l’univers des conteurs, illustrateurs ou auteurs en tout genre foisonne d’initiatives. Anny Grondin, Dominique Dambreville ou Joêlle Ecormier partageront la « i[lumière]i » avec des auteurs qui gagnent à être connus comme le veut la formule.

Le salon n’oublie pas d’être un outil de promotion auprès du public. Les éditeurs locaux et de la zone océan Indien seront présents. Une occasion de présenter les dernières nouveautés et…de vendre.

Le salon se veut enfin animé et participatif. Des parcours commentés par des étudiants de l’école des beaux-arts permettront de découvrir les différentes expositions. Aussi, les enfants seront sollicités pour élire eux-mêmes leurs titres favoris.

Petits et grands sont invités à se rendre à partir du mercredi 6 à la Halle du Port, l’entrée est gratuite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.