Revenir à la rubrique : Politique

Les Verts Réunion en lice pour les Régionales

Les Verts de La Réunion veulent surfer sur leur belle performance aux élections européennes (notre photo : Daniel Cohn-Bendit). Ils ont annoncé hier leur intention de présenter une liste au premier tour des Régionales. Pour le second tour, l'union avec d'autres forces progressistes, se fera en fonction des projets.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 05 juillet 2009 à 17H20

La fête organisée hier sur le front de mer de Saint-Paul où les Verts de La Réunion voulaient avant tout remercier leurs électeurs, a été surtout l’occasion de prendre rendez-vous pour 2010. En effet, Vincent Defaud et Rahida Dubois ont annoncé la candidature des écologistes pour les Régionales de 2010.

“Nous voulons mettre à profit la dynamique dont nous bénéficions depuis notre bon score aux élections européennes”, a déclaré Vincent Defaud, secrétaire régional des Verts. “Nous allons nous appuyer sur les résultats des Européennes pour fidéliser notre électorat”.

Les Verts ont commencé à tisser leur toile sur l’île. Un bureau a été créé dans chaque région. Il s’agit pour les écologistes de poursuivre la construction du projet qu’ils proposeront pour les Régionales. L’écologie reste bien sûr leur axe principal.

“La protection de l’environnement et le développement durable sont notre objectif premier. Cela passe par la mise en avant du transport collectif, la sécurité alimentaire, la lutte contre la corruption…” Les Verts veulent mettre de la lisibilité dans leur projet et d’une manière générale, rendre concrète l’écologie dans l’esprit de la population.

Les Verts savent déjà ce qu’lls feront au second tour : “travailler avec l’ensemble des forces progressistes”, a expliqué Vincent Defaud, secrétaire régional des Verts.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.