Revenir à la rubrique : Sport

Les Véhicules Modernes de Régularité Sportive en piste au rallye du Sud Sauvage

Les Véhicules Modernes de Régularité Sportive (VMRS) s'élanceront avant les les voitures de compétition du Rallye Moderne à compter du rallye du Sud Sauvage.

Ecrit par 1167938 – le vendredi 20 mai 2022 à 13H17

L’ASA Réunion, instigateur de la mise en place du VMRS (Véhicules Modernes de Régularité Sportive) poursuit le développement de cette discipline. A compter du Rallye du Sud Sauvage, la caravane constituée de bolides hétéroclites s’élancera « avant » les voitures de compétition du Rallye Moderne.

Désormais, les concurrents du VMRS disputent l’intégralité du parcours (y compris les épreuves disputées en nocturne). Avec de grosses GT mais également des véhicules plus modestes, ce sont de véritables équipages de compétition qui parcourront les 87km d’épreuves chronométrées programmés en deux étapes.

Sachez que les horaires indiquées sur le road book à retrouver sur le site asareunion.re concernent le premier équipage de compétition à s’élancer. Il s’agira donc du premier véhicule évoluant en catégorie VMRS (numéros 101 à 107). Les premières voitures du rallye « traditionnel » dit moderne s’élanceront 30 minutes après le départ du premier concurrent VMRS.

Ainsi le départ depuis la Mairie de Petite Ile est programmé à 13h00 pour le concurrent #101 et 13h30 pour le concurrent #1 (sous réserve de conformité aux vérifications administratives et techniques).

Pour avoir l’heure exacte d’évolution des voitures du « moderne », il convient donc d’ajouter 30 minutes au programme horaire indiqué. Néanmoins, attention, au terme du passage du dernier concurrent VMRS, la caravane des voitures ouvreuses du « moderne » s’élance dans la foulée et il est donc strictement interdit de se déplacer sur le tracé.

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.