Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les Vacances culturelles riment avec “nuits de la lecture” à Saint-Paul

Cirque, photo, danse, steel pan, artisanat… Dans le cadre des nuits de la lecture, l’opération Vacances culturelles revient du 10 au 21 janvier 2022 à Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, dans le réseau de lecture publique à Saint-Paul et la Maison Serveaux.

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le mercredi 05 janvier 2022 à 11H30

Plusieurs ateliers réservés aux enfants âgés de 4 à 12 ans et plus et à leurs parents vont se dérouler dans plusieurs Bassins de vie du territoire, plus particulièrement, dans le réseau de lecture publique de la Ville et la Maison Serveaux .

Attention, il faut obligatoirement s’inscrire à chaque atelier au 02 62 34 49 20 ou à l’adresse suivante (vacances.culturelles@mairie-saintpaul.fr).

Ces « Vacances Culturelles » constituent une déclinaison de L’été culturel, un dispositif piloté par le Ministère de la Culture. Ce rendez-vous proposé à Saint-Paul vise à permettre aux jeunes et aux familles, ne partant pas en vacances d’accéder à une offre culturelle de qualité pendant les vacances scolaires.

Ce dispositif permet également à la commune d’accompagner les artistes et les professionnels de la filière culturelle. Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Saint-Paul soutient fortement le monde de la culture. Proposant un programme diversifié et des manifestations adaptées au protocole sanitaire lié à la Covid-19.

Les actions mises en place reposent sur l’éducation artistique et culturelle, la transmission de connaissances, la rencontre vivante avec les artistes et la pratique. Ces Vacances culturelles vont se tenir dans le cadre d’un protocole sanitaire adapté au contexte sanitaire actuel. Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. La Ville applique la réglementation édictée par l’État dans sa stratégie de lutte contre la Covid.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello, Première ministre : Manifestation devant le siège du PS à Ivry

Le conseil national du Parti socialiste se tient actuellement à Ivry où les dirigeants doivent étudier la candidature d’Huguette Bello au poste de Première ministre proposée par le PCF et soutenue par la LFI. Le PS a son propre candidat, Olivier Faure. Plusieurs sections du Nouveau Front populaire se mobilisent devant les grilles du siège socialiste ce samedi après-midi pour militer en faveur d’un consensus autour du nom de la présidente de la Région Réunion.

Tidem, le phénomène rap, signe un duo avec MCBOX

L’une des révélations musicales de l’année, Tidem, connu pour ses raps conscients, engagés et hardcore, montrent un tout nouveau visage avec MCBOX dans une nouvelle chanson d’amour du crooner Saint-Joséphois produit par VJ Awax.

Pierrot Dupuy : « Pourquoi la désignation d’Huguette Bello comme Première ministre est peu probable »

Suite à l’annonce de la candidature d’Huguette Bello au poste de Première ministre par le Parti communiste français, la sphère médiatique nationale s’est rapidement emballée autour de la présidente de la Région Réunion. Pierrot Dupuy explique pourquoi cette candidature a peu de chances d’aboutir, tant en raison des enjeux de la Gauche au niveau national que des dynamiques locales.