Les usagers au cœur de la stratégie « Grand âge » du Département

-Département de La Réunion-

par Département de La Réunion – le mercredi 06 décembre 2023 à 16H34

Pour construire sa future politique « Grand-Âge », qui devra répondre au défi du bien vieillir à La Réunion, le Conseil départemental a créé, le mercredi 6 décembre, un « Comité des usagers », qui permettra de recueillir l’expertise des personnes âgées et de leurs aidants. La mise en place de ce comité a été officialisée lors d’une réunion à l’Hôtel du Département.Le « Comité des usagers » est composé d’une douzaine de membres, issus des associations de représentants des usagers ou des clubs de 3e âge, et de professionnels aidants. Il devra se prononcer sur :

  • L’expression des besoins des personnes âgées de plus de 60 ans, et de leurs aidants,
  • L’émission d’avis sur le diagnostic de l’offre et les différentes modalités cibles d’accueil et d’accompagnement des personnes (…),
  • Les souhaits des personnes pour bien vieillir, sur toute l’Ile de la Réunion.

La future politique « Grand âge » du Conseil départemental devra répondre aux besoins de notre « 3ème jeunesse », déterminer des perspectives d’évolution et d’amélioration des prises en charge, et accompagner les acteurs, notamment dans l’intégration des enjeux d’innovation. Son élaboration se déroule dans le cadre d’une Assistance à maîtrise d’ouvrage qui doit prévoit un accompagnement de la Collectivité pendant 24 mois.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Cyrille Melchior rencontre la ministre chargée des Outre-mer

Cyrille Melchior rencontre la ministre chargée des Outre-mer

Rencontre fructueuse à Paris avec la Ministre des Outre-mer, Marie Guévenoux pour le président du Département. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les nombreux défis et opportunités qui se présentent à notre île, et de discuter des projets à venir.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x