Revenir à la rubrique : Social

Les transporteurs s’installent à Champ Fleuri

La grogne continue chez les transporteurs. Après trois jours passés à camper devant la Région, ils ont mené une opération escargot ce vendredi matin pour se rendre à Champ Fleuri.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 18 mars 2022 à 10H56

« Nous allons revenir aux anciennes méthodes« , annoncent les transporteurs. Plusieurs syndicats sont mobilisés depuis le milieu de semaine. Ils souhaitent durcir le mouvement pour se faire entendre et démarrer le dialogue.

Les transporteurs demandent à la Région Réunion de revenir sur son choix de finir la Nouvelle Route du Littoral en viaduc. Ils assurent que choisir la digue permettrait de sauvegarder le travail d’une centaine de transporteurs et plus de 600 emplois dans le BTP. Ils reprochent en outre au viaduc de contribuer à enrichir les grandes multinationales au lieu de faire travailler les entreprises locales.
 
Trois jours devant la Région

Les transporteurs ont débuté leur mouvement ce mercredi 16 mars alors même qu’Huguette Bello se rendait à Paris pour signer les accords de Matignon III  pour entériner le financement de la fin de la Nouvelle Route du Littoral. Ils sont restés pendant trois jours devant les grilles de la Pyramide inversée.

Un concert de klaxons a accompagné ce vendredi matin  à l’arrivée des élus pour l’assemblée plénière où le budget primitif devait être voté et ainsi conclure définitivement le choix du tout viaduc.

Mais Didier Hoarau, président de l’Organisation des transporteurs indépendants, a expliqué : « On va descendre dans la rue. Je ne dis pas qu’on va bloquer. Je suis désolé si ça va faire un peu de remous. Si on doit le faire pour ouvrir les discussions, on va le faire. »
 

 

Durcissement du mouvement 

Les transporteurs ont donc décidé ce matin de prendre la route. Ils ont mené une opération escargot sur le Boulevard Sud en direction de Champ Fleuri où ils se sont arrêtés pour déjeuner. 

Ils devraient reprendre leur mouvement dans les minutes qui viennent. 
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.