Revenir à la rubrique : Social

Les transporteurs seront reçus par le ministre délégué aux Outre-mer

Les transporteurs sont ressortis satisfaits de leur entretien à la préfecture.

Ecrit par NP – le mardi 05 juillet 2022 à 15H59

Michèle Allamèle s’est exprimé au terme de la rencontre avec le préfet de La Réunion et la directrice du Secrétariat général des affaires générales. « Nous pensons que le préfet est à l’écoute et nous allons nous mettre au travail avec la préfecture et la Région« , assure le président de l’IRR (Intersyndicale des routiers réunionnais).

La ristourne

La Région et l’Etat ont bien avancé sur le sujet : « Nous allons bientôt avoir la totalité de la ristourne« , se félicite Michèle Allamèle.

« Le préfet prend en charge directement ce dossier pour aller au plus vite« , ajoute-t-il.

Le prix du gazole

La mobilisation des transporteurs a démarré à la Grande Chaloupe car ils souhaitaient exprimer leur désarroi : le prix des carburants augmente, mais ils n’ont pas obtenu de revalorisation de leur travail, notamment pour la livraison des enrobés sur la Nouvelle Route du Littoral.

« Le préfet a dit qu’il nous accompagnera pour se mettre autour d’une table, veiller à la loi et répercuter la hausse du prix du carburant sur nos prix de travail pour qu’on ait un juste prix« , explique Michel Allamèle.

La manifestation suspendue

« Pourquoi garder un blocage alors que la discussion est ouverte ? Quand il n’y a plus de dialogue, c’est là qu’on bloque. On sera reçu par le ministre dans deux jours. Si on n’est pas écouté, on refera ce qu’on a fait aujourd’hui« , déclare Hubert Ponapin de la SRTT.

Le ministre délégué aux Outre-mer aurait assuré avoir deux dossiers urgents à traiter : les planteurs et les transporteurs.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.