Revenir à la rubrique : Santé | Social

Les transferts médicaux vers l’Hexagone mieux pris en charge

Une convention a été signée ce mercredi entre le Département, le CHU, la CGSS et l’UDCCAS afin d'offrir aux patients un meilleur accompagnement en cas de soin dans l’Hexagone. Le rapatriement des corps, en cas de décès, sera également mieux pris en charge, en fonction des ressources des familles. (Images : Alexandre Robert)

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le mercredi 11 octobre 2023 à 18H27

Mieux aider les malades et les accompagnants lors d’un transfert médical dans l’Hexagone, c’est l’objectif de cette convention signé entre les principaux locaux de cette question. Ainsi, le Département, le CHU, la CGSS et l’UDCCAS s’engagent à mieux coordonner leurs actions, à réfléchir à un accueil efficace pour simplifier les démarches de demandes d’aides. Des instances communes seront mises en place pour faciliter le transfert d’information et éviter aux familles de répéter sans cesse l’objet de leur démarche.

Autre fait important, le rapatriement des corps pour les Réunionnais décédés dans l’Hexagone sera mieux pris en charge. Cette aide sera versée sous conditions de ressources et après analyse sociale.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

0 commentaires

Dans la même rubrique