Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les supporters du Kop AFC Piton Saint-Leu apprennent le maloya aux marmailles

Mettre l’ambiance dans les tribunes s’apprend dès le plus jeune âge, c’est ce que montre régulièrement les images prises dans les stades de l’île. Mais les supporters de l’AFC Piton Saint-Leu semblent avoir un fan club parmi les plus jeunes, toujours partant pour crazer un ti maloya devant un match.

Ecrit par La-rédaction – le samedi 27 mai 2023 à 15H26

Djhayann, 5 ans, est déjà une star parmi les supporters assidus de l’AFC Piton Saint-Leu. Le bambin n’a pas attendu pour tenter de maîtriser les bases du maloya, avec une préférence pour le kayamb. C’est avec plaisir que les musiciens initient les marmailles, dont Djhayann. “C’est une famille, le stade, donc les gens sont toujours partant pour le laisser jouer”, raconte Brayan, le père du marmaille.  

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Université : Le recteur refuse d’avaliser le budget

« Je ne suis pas en mesure de me prononcer définitivement sur le budget initial de l’exercice 2024, faute d’une trajectoire d’atterrissage claire pour l’exercice 2023 ». C’est en ces termes que le recteur conclut le mail qu’il a transmis ce matin à tous les administrateurs de l’université de La Réunion. Les termes sont certes un peu technocratiques mais en langage courant, le propos devient tout de suite beaucoup plus clair : « Vous me racontez n’importe quoi et vous ne me ferez pas gober ce budget manifestement insincère ».

St-Benoit : Une gramoune diabétique forcée par sa petite-fille et son arrière-petite-fille à boire de l’eau salée

Une octogénaire a été victime de violences de la part de son arrière-petite-fille de 23 ans qu’elle hébergeait et de la mère de cette dernière. Pour des raisons qui restent opaques, elle a reçu de nombreux coups et des gifles avant d’être menacée de mort, un chiffon enfoncé dans la bouche pour l’empêcher de crier. Des violences sadiques dénoncées par le parquet de Saint-Denis et sévèrement sanctionnées par le tribunal du Nord.