Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les séniors de Saint-Paul vont découvrir le cirque

Les Journées conviviales destinées aux séniors de Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, investissent le Bassin de vie de La Plaine/Bois-de-Nèfles le samedi 25 mars 2023. La salle polyvalente du Ruisseau accueillera une manifestation centrée sur le cirque organisée par la Ville en lien avec Léspas culturel Leconte-de-LISLE, l’association À cœur ouvert et les clubs des personnes âgées du secteur.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 02 mars 2023 à 16H17

Dans ce cadre, plusieurs animations gratuites se tiendront, de 9 heures à 15h30. Vous pouvez contacter le 02 62 45 76 55 et le 06 92 77 74 60 pour obtenir plus d’information et aussi réserver. Attention, les places sont limitées. Le premier atelier proposera une initiation aux arts du cirque, de 9h30 à 11h30. Un spectacle sera proposé par le Cirque de La Réunion à 14 heures avant un second spectacle consacré à la magie et à l’illusion, à 14h15.
Grâce à cette programmation diversifiée, nos véritables zarboutan de l’Histoire de Saint-Paul, et plus globalement de La Réunion, pratiquent des activités variées. Tout l’enjeu est de proposer aux plus de 18 000 séniors de la commune des manifestations porteuses de sens comme les Journées Conviviales. Cette opération s’inscrit dans la continuité des événements que Saint-Paul, terre solidaire et inclusive, propose déjà tout au long de l’année.
 

Des activités attractives pour les séniors

 
Ces journées conviviales se tiennent d’ailleurs chaque année dans les Bassins de vie dans une logique d’ultra-proximité. L’objectif est de proposer des animations attractives pour les séniors, y compris à Mafate, pour n’oublier aucun territoire. Ces actions se traduisent aussi par des ateliers manuels organisés dans toute la Ville, des animations initiées dans les résidences de personnes âgées, de la découverte de l’anglais ou du numérique.
Cette stratégie volontariste vise à accorder une place centrale aux séniors au sein de notre société. L’enjeu c’est de mieux les intégrer, de préserver le lien social et de favoriser leur vieillissement actif. C’est l’une des clés de l’autonomie
Une autre priorité vise aussi à rendre nos séniors acteurs de leur quotidien, de leur santé, de leur cadre de vie, de leurs conditions de vie afin de lutter avec eux contre leur isolement. Ces vrais enjeux sont au cœur des projets enclenchés en leur faveur.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF aux Européennes : « Porter le projet que vous construirez pour vous et par vous »

Le Parti communiste réunionnais (PCR) a célébré ce samedi son 65e anniversaire sur la place Paul-Vergès à Saint-Denis. Cet événement s’inscrit dans le cadre des élections européennes et a été marqué par un hommage rendu à son fondateur, premier Réunionnais élu au Parlement européen. Le tout en présence de Sigrid Gérardin, n°2 sur la liste PCF conduite par Léon Deffontaines.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.