Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les séniors de Saint-Paul en action

Rendre les séniors acteurs de leur quotidien, de leur santé et favoriser un vieillissement actif. Voici trois objectifs des nouvelles Rencontres conviviales organisées ce jeudi 29 juin 2023 à Villèle dans le Bassin de vie de Plateau Caillou.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 29 juin 2023 à 14H38

Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, leur propose ainsi des activités gratuites, diversifiées et enrichissantes. Comme l’illustre le programme conçu pour nos plus anciens : pilate, marche, taï-chi, aménagement d’un jardin potager, atelier bien-être, esthétique, massage et réflexologie… La Députée, Karine LEBON, également Conseillère municipale de Saint-Paul, participe aussi à ce moment de partage et de détente.

Pour rappel, ces Rencontres conviviales se déroulent dans chaque Bassin de vie dans une logique d’ultra-proximité pour n’oublier aucun secteur du vaste territoire de la commune. Ce type de sorties correspond à l’ambition de la municipalité pour encourager le bien-vieillir des plus de 18 000 séniors. Saint-Paul veut construire avec eux une Ville où il fait bon vivre.

Notre commune, labellisée Ville santé par l’Organisation Mondiale de la Santé, attache une priorité particulière aux séniors. Ce sont de véritables zarlor mais aussi des zarboutan de l’Histoire de Saint-Paul, et plus globalement de La Réunion. C’est une mission impérieuse de leur rendre ce qu’ils nous ont apportés.

Cette manifestation s’inscrit dans la continuité des événements que Saint-Paul, terre solidaire et inclusive, propose déjà tout au long de l’année. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».