Avec la traduction de cinq vidéos de la série « Les Fondamentaux », l’académie de La Réunion veut démontrer aux parents et aux enseignants que toutes les disciplines suivies par les enfants à l’école primaire, comme les mathématiques ou les sciences de la terre, peuvent être enseignées en créole.
Pour sa troisième année consécutive, la vingtaine de collégiens de la Klass’art du collège Simon Lucas poursuivent un cursus très particulier. Objectif ? Les sensibiliser à tous les arts et les ouvrir au monde.
L’académie de La Réunion annonce dans un communiqué l’organisation en présence du directeur de l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation du cycle des auditeurs.
Le syndicat Fo alerte sur des faits qui se sont produits ce mardi 14 novembre au lycée professionnel Patu de Rosemont de Saint-Benoît. Un élève a agressé un professeur. « Ces agressions récurrentes, devenus insupportables, mettent en péril la santé et la sécurité des personnels ». En septembre 2022, un élève avait frappé son professeur d’un coup de poing au visage. Le syndicat demande davantage de moyens humains.
Ce mercredi 15 novembre, 11 étudiants ont effectué leur rentrée au sein de la toute nouvelle licence professionnelle de l’Université de La Réunion « intervention sociale ». Une formation qui répond à la « nécessaire professionnalisation des acteurs » alors que les centres de formations, établissements publics mais aussi les entreprises de plus de 250 salariés doivent se doter d’un référent handicap.
Frédéric Miranville a été débouté vendredi par le Conseil d’Etat de son recours visant à faire annuler sa suspension de sa fonction de président de l’université, signifiée le 6 octobre par arrêté ministériel. C’est la deuxième décision en sa défaveur de la part de la juridiction suprême.