Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les résultats de la Coupe de France Kyokushinkaï du club Kim Dao

Le club Kim Dao du président Jean-Daniel Randrante et de son coach Natacha Randrante ont pris part à la Coupe de France de karaté Kyokushinkaï les 5 et 6 février avec 9 combattants allant des pupilles aux juniors.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 15 février 2023 à 17H08

Après les résultats des clubs Scorpo Kan Dojo et Pierre Grondin affichés ici, le club Kim Dao présente les siens. Le club a réussi à décrocher une place de vice-champion de France et vu deux de ses pensionnaires décrocher une médaille de bronze.  

« Ces jeunes karatékas, conscients du niveau, acquièrent des richesses techniques et physiques pour les propulser vers des futurs compétitions nationales, internationales ou mondiales. Ils reviennent la tête pleine de souvenirs et pour certains d’entre eux les valises pleines de médailles », s’en félicite l’équipe dirigeante.

Cette participation à la Coupe de France a préparé les jeunes aux différentes échéances qui arrivent en seconde partie de saison, autant sur le plan régional qu’international. Les différentes compétitions seront l’occasion pour les entraineurs du club de détecter de nouveaux champions chez les jeunes combattants.

Les résultats dans le détail :

Cadet -60kg :
ROBERT Kurtis :  3e
SERGE Jean-Marc 3e ex aequo

Junior 70 et + : 
RANDRANTE Dominique : 2e

Enfin, ils ne décrochent pas de médaille mais n’ont pas démérité pour leur première expérience au niveau national :

Pupilles -30 kg :
GONTHIER Noham
RAKOTO Victorio

Benjamins -35 Kg :
TATEL Arthur
HAOREAU Hugo

Minimes -55kg :
ROBERT Pierre

Juniors :
SERGE Jean-Yannick

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.