Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les résultats de la Coupe de France Kyokushinkaï du club Kim Dao

Le club Kim Dao du président Jean-Daniel Randrante et de son coach Natacha Randrante ont pris part à la Coupe de France de karaté Kyokushinkaï les 5 et 6 février avec 9 combattants allant des pupilles aux juniors.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 15 février 2023 à 17H08

Après les résultats des clubs Scorpo Kan Dojo et Pierre Grondin affichés ici, le club Kim Dao présente les siens. Le club a réussi à décrocher une place de vice-champion de France et vu deux de ses pensionnaires décrocher une médaille de bronze.  

« Ces jeunes karatékas, conscients du niveau, acquièrent des richesses techniques et physiques pour les propulser vers des futurs compétitions nationales, internationales ou mondiales. Ils reviennent la tête pleine de souvenirs et pour certains d’entre eux les valises pleines de médailles », s’en félicite l’équipe dirigeante.

Cette participation à la Coupe de France a préparé les jeunes aux différentes échéances qui arrivent en seconde partie de saison, autant sur le plan régional qu’international. Les différentes compétitions seront l’occasion pour les entraineurs du club de détecter de nouveaux champions chez les jeunes combattants.

Les résultats dans le détail :

Cadet -60kg :
ROBERT Kurtis :  3e
SERGE Jean-Marc 3e ex aequo

Junior 70 et + : 
RANDRANTE Dominique : 2e

Enfin, ils ne décrochent pas de médaille mais n’ont pas démérité pour leur première expérience au niveau national :

Pupilles -30 kg :
GONTHIER Noham
RAKOTO Victorio

Benjamins -35 Kg :
TATEL Arthur
HAOREAU Hugo

Minimes -55kg :
ROBERT Pierre

Juniors :
SERGE Jean-Yannick

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Les élections sénatoriales sont particulières car seuls les grands électeurs coulent leur bulletin. Les partis politiques mesurent leurs forces et s’assurent des allégeances de leurs membres. Pour ce faire, les politiciens réunionnais ont attaqué sans détour leurs adversaires dans une guerre des mots digne des plus grandes batailles de rap.