Revenir à la rubrique : National

Les prix des billets d’avion pourraient flamber en 2023

Après une première hausse liée à la suppression des lignes lors de la pandémie puis une seconde liée à l’augmentation des cours du brut, voilà que c’est désormais le jeu de l’offre et de la demande qui risque d’impacter les prix des vols vers la métropole.

Ecrit par La-rédaction – le mercredi 25 janvier 2023 à 11H33

Le jeu de l’offre et de la demande aura-t-il raison de la clémence au niveau des prix que les consommateurs réunionnais connaissent depuis la fin des restrictions ? Ne nous y trompons pas, les tarifs restent encore très élevés, à tel point que voyager est tout simplement hors de portée de trop nombreux Réunionnais. 

Cependant, l’ajustement de l’offre d’Air France risque d’avoir des répercussions sur les prix. Ainsi, la compagnie nationale revoit à la baisse le nombre de sièges disponibles, après trois années fastes. Pour rester sur le marché, Air Caraïbes et Corsair ont dû également revoir à la hausse leur offre, tirant les prix vers le bas. 

Une offre pas tenable sur le long terme 

Après un premier coup de semonce en décembre 2021 dans un courrier adressé au ministre des transports de l’époque, Jean-Baptiste Djebbari. Les deux concurrents affirmaient alors à l’exécutif que la politique d’Air France sur les dessertes Outre-mer n’était pas tenable. 

Finalement, c’est tout seul qu’Air France a récemment décidé d’ajuster son offre, en réduisant la voilure. Les prix devraient donc encore repartir à la hausse, alors même que la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) notait déjà une augmentation de 14% sur les lignes Outre-mer en décembre. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Interdiction bientôt de fumer sur les plages, dans les forêts, parcs publics et aux abords des établissements scolaires

Le gouvernement a décidé de relancer la lutte contre le tabagisme, alors que le nombre de fumeurs quotidiens stagne à 12 millions parmi la population adulte depuis plusieurs années. Le ministre de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau, a dévoilé ce matin le nouveau programme national de lutte contre le tabac pour la période 2023-2027. Il rappelle que la France paie chaque année un lourd tribut au tabagisme, qui reste la première cause de mortalité évitable en France avec 75.000 décès annuels, soit 200 morts par jour.

Ultra Trail : La Boucle du Cœur de l’Est promet un défi exceptionnel

L’Ultra Trail de l’Océan Indien (UTOI) annonce avec enthousiasme sa première épreuve de trail, la « Boucle du Cœur de l’Est » (BCE), qui se tiendra le dimanche 10 décembre 2023. Organisée par l’Association Culturelle et Sportive de la Réunion (ACSR), la course débutera et se terminera au Champ de foire d’Hell Bourg, offrant aux participants un parcours exceptionnel au cœur de l’Est de l’île.