Revenir à la rubrique : Société

Les pharmacies seront fermées mardi 30 septembre !

De nombreuses officines de la Réunion, à l’instar de celles de métropole, seront fermées ce mardi. Les pharmaciens se mobilisent, à l’appel de trois syndicats, des groupements et de l’ordre des pharmaciens, pour leur profession qu’ils estiment en danger. L’appel à la grève est rare dans cette profession qui redoute que le projet de loi […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 septembre 2014 à 15H27

De nombreuses officines de la Réunion, à l’instar de celles de métropole, seront fermées ce mardi. Les pharmaciens se mobilisent, à l’appel de trois syndicats, des groupements et de l’ordre des pharmaciens, pour leur profession qu’ils estiment en danger. L’appel à la grève est rare dans cette profession qui redoute que le projet de loi sur la croissance et le pouvoir d’achat du gouvernement ne la pénalise.

Celui-ci prévoit d’abord l’autorisation de la vente des médicaments sans ordonnance en grande surface. Par ailleurs, il pourrait autoriser les investisseurs à entrer dans le capital des pharmacies et modifier les règles d’installation sur le territoire. Cette libéralisation engendrerait, selon les professionnels, la fermeture de nombreuses pharmacies.

« Suite à l’assemblée générale du 25 septembre 2014, les pharmaciens de la Réunion ont décidé à l’unanimité la fermeture de toutes les officines de l’Ile le 30 septembre 2014, afin de protester contre le projet du gouvernement de dérèglementation des professions de santé libérales, qui met gravement en péril l’édifice du système de soins et la santé de la population. Les pharmaciens sont attachés à un système de santé qui assure qualité de l’acte pharmaceutique et sécurité pour les patients et refusent la dérive financière voulue par l’Etat« , informe le président du syndicat des pharmaciens de la Réunion et de Mayotte, Nicolas Turpin.

Il est fortement recommandé de prévoir l’achat de ses médicaments à l’avance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.