Revenir à la rubrique : Social

Les ‘petits commerçants en ont assez !’

Les commerçants étaient plus d’une centaine devant la Préfecture ce matin. Ibrahim Patel, président de la Fed’Action, ainsi qu’une délégation de cinq représentants des commerçants ont été reçus par le Préfet afin de trouver une solution. Ils attendent une prise en compte de leur malaise dans un contexte où la récession guette. Ils ont l’impression […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 27 octobre 2008 à 11H21

Les commerçants étaient plus d’une centaine devant la Préfecture ce matin.
Ibrahim Patel, président de la Fed’Action, ainsi qu’une délégation de cinq représentants des commerçants ont été reçus par le Préfet afin de trouver une solution. Ils attendent une prise en compte de leur malaise dans un contexte où la récession guette.
Ils ont l’impression d’être des laisser-pour-compte face aux grandes surfaces. Les grandes et moyennes surfaces de Jumbo pratiquent la vente au déballage de leurs marchandises dans leurs parkings.
Cette méthode de vente est préjudiciable à la survie des commerçants qui craignent pour leur survie, et ont peur d’avoir à licencier une partie de leur personnel.
Les transporteurs étaient également présents sur la place, pour montrer leur soutien et leur solidarité avec les petits commerçants.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les salariés de la Chambre d’agriculture obtiennent l’application de leur point d’indice

L’intersyndicale CGTR – FO – CFDT a signé ce jeudi midi un protocole de fin de conflit avec le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Vienne. Hier soir, la préfecture a retiré son véto sur le point de blocage de l’augmentation du point d’indice des salariés, plus élevé que celui de leurs collègues de l’Hexagone, tout en se réservant le droit de revenir sur cette décision après analyse juridique de la situation.

Chambre d’agriculture : Frédéric Vienne pris entre le marteau et l’enclume

Après une rencontre jugée infructueuse avec Frédéric Vienne, les représentants du personnel de la Chambre d’agriculture ont proposé ce mercredi la reconduite de la grève. Le président de la Chambre, lui, laisse entendre que l’État est à la manœuvre pour réduire les effectifs de moitié, et glisse que le Département souhaiterait s’accaparer l’outil à des fins électoralistes.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial