Revenir à la rubrique : Social

Les personnels de santé se mobilisent pour des revalorisations salariales

Des personnels de santé étaient mobilisés ce matin devant l'ARS et devant d'autres établissements de santé, comme ici à Saint-Denis. La fédération CFDT Santé-Sociaux appelait en effet l’ensemble des personnels des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, y compris ceux exerçant dans les ESPIC, à des actions de mobilisation ce mardi 30 novembre 2021.

Ecrit par NP – le mardi 30 novembre 2021 à 16H54

Dans un courrier adressé au ministre de la Santé, Olivier Véran, le syndicat appelait ces personnels à se mobiliser pour obtenir plusieurs revendications.

A commencer par des revalorisations salariales pour tous, « à savoir 183 € net pour les agents des établissements autonomes et + 15 % d’augmentation de la masse salariale dans le privé non-lucratif, incluant l’ensemble des personnels ».

Seconde demande, des rémunérations d’un niveau équivalent tout au long de la carrière entre public et privé, « afin de mettre un terme à la concurrence délétère entre public et privé ».

La CFDT Santé-Sociaux demande également à ce que l’attractivité des métiers soit retrouvée par l’amélioration de la qualité de vie au travail. Cela passera « par la fixation de ratios définis par un cadre national, garantissant par ailleurs un égal accès aux soins pour l’usager partout sur le territoire et la fin de la logique de réparation pour une politique de prévention et de réduction d’exposition aux risques professionnels ».

Enfin, dernière mesure réclamée, un financement du secteur social et médico-social « assurant l’égalité des moyens et de prises en charge des usagers sur le territoire ». 

 

Les personnels de santé se mobilisent pour des revalorisations salariales

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.