Revenir à la rubrique : International

Les pays de l’OTAN ont commencé le transfert des avions F-16 à l’Ukraine

Les pays de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ont commencé le transfert d’avions de combat F-16 à l’Ukraine afin de renforcer la défense de ce pays face à la Russie, a déclaré mercredi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.

Ecrit par N.P. – le mercredi 10 juillet 2024 à 18H40
Capture d'écran Google Maps

« Je suis heureux d’annoncer qu’à l’heure où nous parlons, le transfert des avions F-16 est en cours, en provenance du Danemark et des Pays-Bas », a affirmé M. Blinken en marge d’un sommet de l’OTAN à Washington. « Ces avions voleront dans le ciel ukrainien cet été », a-t-il précisé.

Le nombre total d’avions transférés est encore inconnu. Tout juste sait-on que la Norvège en donnera six cette année.

Les transferts de ces avions « rapprochent d’une paix juste et durable », s’est félicité mercredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sur X, en marge d’un sommet de l’Alliance à Washington. Le président de l’Ukraine s’est dit « reconnaissant » envers ses alliés car les F-16 pourront « renforcer la défense antiaérienne » ukrainienne.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Joe Biden confond Volodymyr Zelensky avec Vladimir Poutine

Nouvelle bourde pour Joe Biden. À l’occasion du sommet de l’OTAN, le président américain a commis une erreur notable en désignant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, par le nom du président russe, Vladimir Poutine. Une confusion qui a immédiatement attiré l’attention des médias et des réseaux sociaux.

En cherchant les toilettes, elle ouvre accidentellement la porte de l’avion

Le vol d’Air China reliant Quzhou à Chengdu a été annulé le jeudi 4 juillet après qu’une passagère a accidentellement déployé le toboggan d’urgence d’un Airbus A320 en cherchant les toilettes. Cet incident, survenu alors que l’avion se trouvait toujours sur la piste de l’aéroport de Quzhou, dans la province du Zhejiang en Chine, a provoqué la surprise et la stupéfaction parmi les passagers et le personnel de bord.