Revenir à la rubrique : Société

Les parents d’élèves anti-masques manifestent devant la préfecture

Après s’être organisés sur Facebook, plusieurs dizaines de parents d’élèves se sont retrouvés devant la préfecture pour manifester leur colère. Ils veulent montrer leur opposition à l’obligation du port du masque dans les écoles primaires.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 10 février 2021 à 09H44

Comme souvent à notre époque, c’est sur les réseaux sociaux que naissent les contestations. C’est le cas pour les parents d’élèves qui ont créé une page Facebook « Parents 974 mobilisation » qui compte déjà 6 500 membres. 

Après avoir organisé lundi dernier une manifestation devant les établissements scolaires où sont inscrits leurs enfants, avec notamment une distribution de prospectus, c’est à présent à un rassemblement devant la préfecture qui est organisé. Près de 400 personnes, enfants compris, sont réunies. Beaucoup de parents ne portent pas de masque, au mépris de la sécurité sanitaire. Des parents font porter des pancartes anti-masques à leurs petits, telle celle-ci: « Ne sacrifions pas nos enfants pour conforter la peur des adultes« .

L’avocat Alex Vardin, l’un des différents conseils du collectif, explique qu’un référé liberté de 35 pages sera déposé dans la journée, afin de suspendre la décision de la rectrice d’obligation de port du masque en école primaire. Il estime qu’à La Réunion, « il n’y a aucun risque chez les petits », et que l’objectif caché de cette obligation est de « museler les enfants et en faire plus tard une génération de moutons ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vents forts, fortes pluies/orages : Le point sur les vigilances orange et jaunes

En raison d’un épisode venteux remarquable par son intensité, la vigilance orange vents forts est en cours jusqu’à 22 heures avant de repasser au jaune. Dans les hauts concernés par la vigilance, il faut compter sur des rafales comprises entre 100 et 130 km/h maximum (cirques compris). La vigilance jaune fortes pluies/orages est prolongée jusqu’à 7h

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.