Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les parents de Mathis Bellon et son coach rendent hommage à leur champion

Les parents de Mathis Bellon ont rendu hommage à leur enfant parti trop tôt à cause d’un accident survenu sur un circuit moto en Italie le 22 juillet.

Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 31 juillet 2022 à 16H17

C’est en feuilletant un album photo rempli des exploits de leur fils que les parents de Mathis Bellon lui ont rendu un premier hommage, au micro de BFMTV. 

Le jeune sportif de 8 ans est décédé des suites de ses blessures jeudi dernier. Son départ aura permis de sauver cinq autres vies puisque le choix a été fait de donner ses organes à des enfants en attente d’une greffe. 

Le jeune compétiteur s’est éteint après avoir lutté pendant six jours d’hospitalisation, tout d’abord en Italie puis en France à Montpellier. C’est là que le champion en herbe a été transféré dans un état grave. 

« C’était un petit garçon tout plein de joie, tout plein de gaieté », a confié sa mère au micro de BFMTV en métropole où la famille réunionnaise est allée accompagner la passion de leur enfant. « Il adorait faire du sport, il a fait du vélo très tôt, à l’âge de 2 ans », poursuit sa mère. Le jeune prodige qui s’était déjà illustré dans la discipline du BMX a commencé la moto il y a trois ans et il n’arrêtait pas d’impressionner son coach. 

« Je n’ai jamais eu ou connu un pilote aussi rapide et avec autant de compétences à cet âge-là. Mathis arrivait à faire des choses que des champions du monde au même âge n’arrivaient pas à faire », explique Thibault Gourin son entraîneur dans la team Race experience school. Le motard très prometteur avait rejoint le département du Var en début d’année avec sa famille pour vivre ses rêves et engranger de l’expérience au contact des meilleurs du circuit dans cette tranche d’âge. 

Mais ce rêve s’est brisé le vendredi 22 juillet quand, après une chute à la sortie d’un virage, Mathis a été percuté par deux bolides arrivant derrière lui sur le circuit de Misano qui accueillait la World Ducati Week.

Le reportage de BFMTV

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.