Revenir à la rubrique : Sport

Les organisateurs des JO enchaînent gaffe sur gaffe

C’est la loi des séries: après avoir diffusé « Die Stem », l’hymne national sud-africain… de l’époque de l’appartheid, avant un match pré olympique de hockey sur gazon impliquant l’Afrique du sud disputé en juin, les organisateurs britanniques ont cette fois réussi à mécontenter la Corée du Nord. Parmi les matchs d’ouverture disputés mercredi, un match de […]

Ecrit par – le jeudi 26 juillet 2012 à 13H24

C’est la loi des séries: après avoir diffusé « Die Stem », l’hymne national sud-africain… de l’époque de l’appartheid, avant un match pré olympique de hockey sur gazon impliquant l’Afrique du sud disputé en juin, les organisateurs britanniques ont cette fois réussi à mécontenter la Corée du Nord.

Parmi les matchs d’ouverture disputés mercredi, un match de football devait opposer les équipes féminines de Colombie et de Corée du Nord. Problème: il a démarré à 20h50 au lieu de 19h45, les joueuses nord-coréennes ayant refusé d’entrer sur le terrain après avoir découvert que les écrans géants du stade mettaient, à côté de leurs photos, le drapeau de la Corée du Sud.

Elles ont fini par revenir sur le terrain après que l’erreur ait été corrigée mais, compte tenu des relations tendues entre les deux Corées, qui sont officiellement en guerre depuis 1950 (mais observent un cessez-le-feu depuis 1953) , la bourde a failli provoquer un incident diplomatique.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Départ du Rallye des 1000 km ce samedi

La dernière épreuve du championnat de La Réunion des rallyes se déroule ce week-end au Tampon. Plus de 80 concurrents vont prendre part à la dernière course de l’année.

Le Vasco de Gama de Payet sauvé au détriment du Santos de Pelé et Neymar

Sur le fil, le club de Dimitri Payet est parvenu à se sauver parmi l’élite brésilienne. Le Saint-Philippois pourra évoluer à nouveau dans le championnat brésilien la saison prochaine. Un sauvetage qui s’est fait au détriment du Santos FC, le mythique club de Pelé, qui est rétrogradé pour la première fois de son histoire.