Revenir à la rubrique : Société

« Les opinions exprimées par Laurent Belda sur les réseaux sociaux n’engagent que lui »

Le frère du secrétaire départemental FO Santé s’est exprimé sur les réseaux sociaux. David Belda, a souhaité réagir suite à l’article "Quand le frère du secrétaire départemental de FO Santé appelle à la désobéissance civile" publié hier sur Zinfos. "Les opinions exprimées par Laurent Belda sur les réseaux sociaux n’engagent que lui et ne sauraient refléter ma position ni celle de tous les professionnels de santé", répond le secrétaire général FO Santé. Voici son droit de réponse :

Ecrit par NP – le samedi 13 mars 2021 à 09H20

Les opinions exprimées par Laurent Belda sur les réseaux sociaux n’engagent que lui et ne sauraient refléter ma position ni celle de tous les professionnels de santé.

Je ne suis donc en aucun cas solidaire du message posté dans sa vidéo.

Je fais partie de la famille hospitalière publique depuis plus de 20 ans. Depuis des années, je vois la situation des soignants et des malades pris en charge se détériorer. Cela fait 15 ans que je me bats pour défendre le système de santé qui fait notre fierté nationale et qui est garant d’une certaine équité sociale.

Il y a un an jour pour jour, le monde rencontrait une crise sanitaire majeure et depuis 365 jours, les équipes médicales et paramédicales se battent quotidiennement contre ce Coronavirus. Le gouvernement impose le port du masque et un couvre-feu à partir de 18 heures pour ne pas saturer les services de réanimation.

Depuis des semaines, je milite pour préserver les conditions de travail des soignants et donc la qualité de la prise en charge des malades.

Nous ne pouvons tolérer que ce virus puisse avoir des répercussions sur toute la santé des réunionnais. On diffère les rendez-vous de dépistage contre le cancer. Un retard de diagnostic peut avoir des répercutions vitales sur pour la santé des réunionnais. C’est intolérable. 

Nous devons tout mettre en œuvre pour respecter les consignes, les gestes barrières afin de tenter de juguler le virus. 

L’important aujourd’hui est de continuer le combat pour la santé des réunionnais sans tomber dans la polémique. David Belda, Secrétaire Général FO Santé, groupement départemental

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.

Jacques Tillier engage un bras de fer avec Alfred Chane Pane pour l’impression du Jir

Alors que le Journal de l’île de La Réunion (Jir) joue sa survie le 3 juillet devant le tribunal de commerce, le titre a connu un coup d’arrêt ce matin avec sa non impression attribuée par le PDG du journal Jacques Tillier à une volonté de censure d’Alfred Chane Pane. Le patron d’ICP Roto rétorque qu’il a proposé au Jir les mêmes conditions acceptées par son rival Le Quotidien. Et qu’elles ne sauraient être minorées, sous peine de distorsion de la concurrence.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.