Revenir à la rubrique : National

Les médicaments à base de tétrazépam retirés du marché français le 8 juillet prochain

L’agence du médicament (ANSM) a indiqué mardi que le retrait du marché du tétrazépam ((Myolastan du laboratoire Sanofi et ses génériques), médicament utilisé dans le traitement des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie, interviendra « à partir du 8 juillet » en France. Ce retrait « sera accompagné le même jour d’un rappel de toutes les boîtes disponibles sur […]

Ecrit par S.I – le jeudi 04 juillet 2013 à 17H37

L’agence du médicament (ANSM) a indiqué mardi que le retrait du marché du tétrazépam ((Myolastan du laboratoire Sanofi et ses génériques), médicament utilisé dans le traitement des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie, interviendra « à partir du 8 juillet » en France.

Ce retrait « sera accompagné le même jour d’un rappel de toutes les boîtes disponibles sur le marché », précise l’ANSM. Le retrait concerne le Myolastan du laboratoire Sanofi et ses génériques (Panos de Daiichi Sankyo France, Tetrazepam d’Arrow, Sandoz, Biogaran).

La cause de ce retrait serait des réactions cutanées rares mais très graves et parfois mortelles de ce médicament de la famille des benzodiazépines. L’ANSM avait demandé demandé à l’agence européenne du médicament (EMA) une réévaluation de ce médicament et la suspension de son autorisation de mise sur le marché (AMM).

Le sevrage des patients ne devrait pas être trop compliqué car le tétrazépam est utilisé sur de courtes périodes, selon l’ANSM, qui précise tout de même que dans les cas exceptionnels d’utilisation au long cours, un risque de syndrome de sevrage ne peut cependant pas être exclu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme grièvement mordue par des loups dans un zoo

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée tôt ce matin après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines).
La victime, qui avait passé la nuit dans un hébergement hôtelier du parc, s’était levée tôt pour faire un footing et s’était introduite dans l’enclos des loups.

Nouvelle-Calédonie : 7 leaders indépendantistes arrêtés et transférés en Hexagone

En Nouvelle-Calédonie, onze militants indépendantistes kanaks, dont le porte-parole Christian Tein, ont été arrêtés la semaine dernière pour leur implication présumée dans les troubles liés à la réforme électorale.
Parmi eux, sept ont été transférés en métropole pour y être incarcérés, une décision qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté kanak et des partisans de l’indépendance.