Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les marmay font le plein d’activités dans les centres de loisirs

En cette période de vacances scolaires, la ville de Saint-Paul accueille les enfants dans 18 structures d;™Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH). Ces centres offrent aux enfants un éventail d;™activités variées, du 17 juillet au 04 aoùt 2023, dans les Bassins de vie de Saint-Paul;¦ Zoom sur les ;œMixtes Olympiades; qui se sont déroulées au Stade Régional Paul Julius Bénard ce jeudi 27 juillet.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 27 juillet 2023 à 17H41

Huit centres de la ville étaient présents pour partager ces moments de jeux, de sport et de rencontres. Au programme, des activités comme ;œ1,2,3 soleil; en trottinette, un parcours d;™obstacles avec jeu de memory, des ateliers créoles, une immersion de jeux vidéo dans la vie réelle et bien d;™autres divertissements pour égayer la journée des enfants.
Pour cet événement, Salim Nana-Ibrahim, délégué au plan éducatif global, était présent et a exprimé : ;œNotre ambition est de donner de la cohérence entre toutes ces actions et que les enfants s;™épanouissent dans tous les temps : scolaires, péri-scolaires et extra-scolaires;.
Afin de mener à  bien ces actions, une grande importance a été accordée aux encadrants, qui ont bénéficié d;™une formation préalable pour préparer ces journées.
Ces centres de loisirs sont des lieux où les enfants peuvent s;™évader tout en découvrant leur ancrage culturel, le patrimoine local et en pratiquant différents sports, conciliant ainsi sport et divertissement.

Cette année, 2 000 enfants sont accueillis du 17 juillet au 04 aoùt dans ces centres de loisirs sur le territoire de Saint-Paul. Une opportunité pour eux de passer des vacances enrichissantes et amusantes.

 
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le soleil au rendez-vous ce mercredi

Le temps est agréable ce mercredi matin avec de belles éclaircies.  Cet après-midi, les périodes ensoleillées se maintiennent sur la frange littorale, mais aussi dans les cirques et sur les sommets.

Soupçons d’emplois illégaux : Didier Robert, Alfred Ablancourt et Ismaïl Aboudou se défendent à la barre

La deuxième journée du procès des emplois de cabinet de la Région a conforté la défense dans sa contestation de la partialité de l’enquête menée par l’OCLCIFF : les témoins auditionnés ont en effet tous confirmé l’effectivité des missions effectuées par les ex-conseillers techniques Alfred Ablancourt et Ismaïl Aboudou, tandis que le troisième prévenu appelé à la barre, l’ancien président Didier Robert, a martelé sa légitimité, en tant que chef de l’administration, à choisir lui-même les personnes embauchées dans son cabinet. Enfin, le DGS d’alors Mohamed Ahmed, convoqué comme témoin, a souligné qu’un arrêté relatif à l’organisation administrative de la Région avait rattaché certains services au cabinet, sans que cela ne soit contesté ni par le contrôle de la légalité, ni par le tribunal administratif.

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.