Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les marmay de Saint-Paul s’engagent contre la pollution marine

Un Journal télévisé baptisé : « Ensemble, luttons contre la pollution marine ». Voici le projet du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes (CCEJ) récompensé par un grand prix national des jeunes citoyens.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le samedi 12 novembre 2022 à 15H19

Les jeunes représentants du CCEJ viennent de participer au Congrès national de l’Association nationale des conseils d’enfants et des jeunes (ANACEJ), récemment organisé à Arras. Ils ont reçu ce prix pour cette action réalisée par les membres de la précédente mandature du CCEJ. Bravo à eux !
C’est aussi le message de félicitations délivré aux acteurs principaux de cette belle opération et à leurs parents par Kévin DAIN, Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse et au CCEJ, et Virginie SALLÉ, Adjointe au Bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains.
Les élu·es du Conseil Municipal de Saint-Paul saluent l’engagement des marmay et leur implication dans la vie de la cité. L’occasion aussi de leur remettre un diplôme afin de saluer leur contribution mise au service de l’intérêt général ce samedi 12 novembre 2022. Ils visionnent bien évidemment ce journal citoyen.

 
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dépression résiduelle ELEANOR : #Moisiland party sur le Sud !

C’est fini ! ELEANOR n’est plus un système dépressionnaire tropical en tant que tel. Il n’en reste pas moins que ces « résidus » nous apportent un temps maussade et humide sur le Sud de l’île ainsi que du vent fort sur les régions du Port et de St Philippe

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial