Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les marmay de l’école de Barrage participe à la re-connexion avec la nature

Le 1er juin 2023, une matinée remplit de sourire et d’apprentissage a eu lieu dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité et de la Journée Mondiale de l’Abeille à l’école Élémentaire de Barrage.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 07 juin 2023 à 08H29

C’est sous l’œil bienveillant des aînés, que les marmays de l’école de Barrage ont participé à la redynamisation des potagers existants, présents dans la cour de l’établissement scolaire. Au cours de cette matinée, des membres du club de Personnes Âgées “Les Girimbelles” de la Saline ont accompagné les enfants. C’est un moment de partage et de conseils intergénérationnels qui restera marqué dans les mémoires.
Différents ateliers de récup ont pu être mis en place avec la participation des enfants qui ont ramené des boîtes de conserve et des boîtes à pizza. Cela met en valeur l’importance du recyclage et encourage une approche créative et durable de l’utilisation des ressources.
Cette action se démarque par son aspect valorisant la sensibilisation à la biodiversité dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité et de la Journée Mondiale de l’Abeille, créant ainsi un moment d’échange de connaissances et d’expériences entre les différentes générations.
S’inscrivant dans le projet de mandature du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes pour l’année 2021-2023, qui vise à se reconnecter avec la nature, cette matinée reflète l’ambition de promouvoir un lien fort entre les enfants et leur environnement naturel, en encourageant l’engagement et la responsabilité envers la nature.
Les travaux de préparation de sols et d’apports des différents matériaux ont démarré le 1er juin et se sont poursuivis le lendemain.

 
Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».

EDF : La centrale du Port-Est passe à l’huile de colza

Fini le fuel, désormais EDF va faire fonctionner les 12 moteurs de la centrale thermique du Port-Est à l’huile de colza. Les travaux de conversion lancés au début de l’année sont achevés. D’ici à 2024, toutes les centrales de l’île seront passées à des combustibles renouvelables.