Différents ateliers de récup ont pu être mis en place avec la participation des enfants qui ont ramené des boîtes de conserve et des boîtes à pizza. Cela met en valeur l’importance du recyclage et encourage une approche créative et durable de l’utilisation des ressources.
Cette action se démarque par son aspect valorisant la sensibilisation à la biodiversité dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité et de la Journée Mondiale de l’Abeille, créant ainsi un moment d’échange de connaissances et d’expériences entre les différentes générations.
S’inscrivant dans le projet de mandature du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes pour l’année 2021-2023, qui vise à se reconnecter avec la nature, cette matinée reflète l’ambition de promouvoir un lien fort entre les enfants et leur environnement naturel, en encourageant l’engagement et la responsabilité envers la nature.
Les travaux de préparation de sols et d’apports des différents matériaux ont démarré le 1er juin et se sont poursuivis le lendemain.


