Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les limites de Zinfos974 !

Loin de moi l’idée de « tirer à boulets rouges » sur le site de Monsieur Dupuy ! Je lui suis trop reconnaissant de proposer une alternative salutaire et démocratique aux niaiseries du reste de la presse, surtout celles de la presse écrite et de me donner la parole à chaque fois que je le demande.

Ecrit par bertel@ifrance.com – le dimanche 16 novembre 2008 à 00H00

Ce que je reproche fondamentalement à ce site, c’est son manque d’interactivité !!!… et cela devient de plus en plus lourd… Que je sache, dans un média écrit traditionnel, chaque journaliste engage sa responsabilité, parce que chaque journaliste signe de sa plume ! Loin de moi l’idée de me comparer à un vrai journaliste… En ce qui me concerne, j’ai donné à Monsieur Dupuy, dès le début de mes interventions sur son espace numérique, tous les éléments lui permettant de m’identifier facilement, en tant que citoyen et contribuable. Si cela n’était pas suffisant, il peut toujours me demander en MP des compléments d’information!
Pour des raisons qui sont les miennes, je souhaite continuer à bénéficier de l’anonymat d’un pseudo, tant que je n’aurai pas décidé du contraire… mais je ne me suis jamais permis je pense, de dépasser les limites de la bienséance qui sied à ces espaces numériques parce que je mesure ma responsabilité. En conséquence, je pensais pouvoir écrire sur cet espace numérique des choses qui m’engagent et qui ne sauraient souffrir, dans le dialogue interactif, par définition instantané, de retards imputables à une modération… différée !… voire allégée les jours fériés et les week-ends, les seuls moment où ceux qui bossent sont censés pouvoir écrire!!!
Bien sûr, je suis conscient que ce média est gratuit et qu’il est forcément limité. Comme d’autres je pense, au lieu de payer un euro chaque jour pour presque 63 pages dont seules une ou deux m’intéressent, je suis prêt à y aller de ma poche pour avoir un vrai espace numérique libre ! Liberté s’entendant au sens de responsabilité ! Si chaque internaute reconnu par le responsable du site pouvait bénéficier de l’instantanéité des échanges, il est sûr que Zinfos974 n’en sortira que grandi… et plus efficace.
Bertel

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial