Revenir à la rubrique : Société

Les limites à ne pas franchir si La Réunion ne veut pas basculer en couvre-feu puis dans un reconfinement

Le préfet de La Réunion détaillait ce vendredi après-midi le dispositif renforcé de lutte contre le Coronavirus. Deux indicateurs obligent le préfet à battre le rappel d'une plus grande vigilance individuelle : l’indice de reproduction (R) qui est aujourd'hui supérieur à 1 et le taux de positivité qui est de 5.6%. Il dépasse donc le seuil de vigilance de 5%.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 30 octobre 2020 à 17H00

Jacques Billant s’exprimait ce vendredi depuis l’hôtel de préfecture pour préciser si de nouvelles mesures allaient concerner La Réunion. [Comme nous l’évoquions plus tôt]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-prefet-devrait-annoncer-le-renforcement-des-mesures-existantes_a162042.html , le préfet ne compte pas introduire de nouvelles mesures mais bien renforcer celles déjà en vigueur.

[Les détails des mesures en métropole]urlblank:https://www.zinfos974.com/Depistages-obligatoires-au-depart-de-La-Reunion_a162013.html

Les annonces fortes du Préfet de La Réunion : 

– Retour des motifs impérieux pour tout déplacement hors de La Réunion.

– Port du masque recommandé pour les enfants de plus de 6 ans lors de rassemblements de plus de 3 personnes, dans les établissements recevant du public et dans les rues fréquentées

– Contrôles renforcés des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique

– Si les rassemblements persistent, le couvre-feu pourrait être décidé la semaine prochaine

– Les manifestations sportives possibles qu’à huis clos

Quand pourrait-il y avoir un couvre-feu (nuit et week-end) à La Réunion ?

– Si le taux d’incidence passe au-dessus du seuil de 150/100 000 habitants (il est aujourd’hui de 56/100 000 habitants) et de 50/100 000 chez les personnes âgées

– Si le taux d’occupation des patients Covid en réanimation dépasse les 25% (chiffre actuel : 15% des lits installés)

Quand pourrait-il y avoir un confinement à La Réunion ?

– Si le taux d’incidence atteint les 200/100 000 habitants

 

 

Les limites à ne pas franchir si La Réunion ne veut pas basculer en couvre-feu puis dans un reconfinement

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.