Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les Journées du Patrimoine rayonnent à Saint-Paul

Saint-Paul est une Ville d’Art et d’Histoire mais aussi une terre de Culture. Saint-Paul rayonne à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2022. La commune propose une programmation riche, ambitieuse et diversifiée ce samedi 17 et ce 18 septembre.  Ces Journées Européennes irriguent l’ensemble du territoire. L’enjeu pour la Municipalité est d’emmener la culture au […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le samedi 17 septembre 2022 à 14H26

Saint-Paul est une Ville d’Art et d’Histoire mais aussi une terre de Culture. Saint-Paul rayonne à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2022. La commune propose une programmation riche, ambitieuse et diversifiée ce samedi 17 et ce 18 septembre. 

Ces Journées Européennes irriguent l’ensemble du territoire. L’enjeu pour la Municipalité est d’emmener la culture au plus proche des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois dans les Bassins de vie. C’est la logique des activités proposées pendant ce week-end des JEP.

À Saint-Paul, nous innovons ! Cette innovation se traduit par l’exposition lancée ce samedi 17 septembre à la Longère Sudel-FUMA jusqu’au 22 septembre. Cette exposition intitulée « Fashion for good » permet de découvrir le savoir-faire traditionnel réunionnais autour du tapis mendiant. N’hésitez pas à venir !

Ces Journées Européennes proposent également plusieurs temps forts dans les Bassins de vie. Des visites guidées du centre-ville ou de la mosquée sont proposées. Des balades créatives ont lieu à l’Étang Saint-Paul. Des expositions sont organisées dans le réseau de lecture publique et à la Maison SERVEAUX.

Un village artisanal s’installe au chemin pavé Bellemène. Des ateliers de découverte de la savane du Cap La Houssaye ou de découverte du bœuf Moka à Bois Rouge sont mises en place. Des activités ont été mises en place au Maïdo, à Savanna et à Petite France. Des ateliers près de l’ancienne usine de Vue Belle et de l’ancienne usine de Savanna se tiennent aussi.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici .

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.