Pour cela, ils ont battu Hong-kong en final sur le score de 16 à 12.
Pour cela, ils ont battu Hong-kong en final sur le score de 16 à 12.
L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.
Le projet de loi « pour le plein emploi » est examiné depuis lundi par les députés. Une loi qui prévoit l’obligation d’activité pour les bénéficiaires du RSA. Un texte « malsain », estime Jean-Hugues Ratenon, tandis que Philippe Naillet assure que « les gens veulent des emplois durables ».
La première adjointe a été désignée hier soir par la majorité lors d’une réunion.
La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.
Les vents forts persistent de Saint-Joseph à l’Etang Salé.
L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.