Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les Francofolies rayonnent dans les écoles de Saint-Paul

Saint-Paul, terre de festivals, accueille les Francofolies de La Réunion du 29 septembre au 2 octobre 2022. La commune, Ville d’Art et d’Histoire, rayonnera encore plus fort avec la venue des équipes de RFI et de TV5 Monde. Leur présence donnera à Saint-Paul une exposition médiatique internationale.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 22 septembre 2022 à 09H28

L’ambition de la Municipalité est aussi de faire des Francofolies un événement incontournable de la station balnéaire. La dynamique enclenchée donnera une nouvelle impulsion à Saint-Gilles-les-Bains. Ce festival  commence déjà à irriguer le territoire.
Des artistes programmés aux Francos viennent directement au contact des marmay saint-paulois. Comme l’illustre la présence de Mickaël POUVIN dans les classes de CM1 et CM2 de l’école primaire de la Saline-les-Bains et celle de Carosse ce mardi 20 septembre 2022.

L’artiste anime un atelier de chant avec les élèves. Un beau moment d’action culturelle marqué par le partage, la transmission et l’échange. Retrouvez ci-dessous la vidéo tournée à cette occasion.

Cette dynamique de proximité vise à insuffler un véritable esprit de festival. D’autres actions avec les artistes et les acteurs associatifs se tiendront dans les établissements scolaires de différents Bassins de vie. Pour rappel, voici la programmation à découvrir ici. Toutes les informations pratiques à retrouver sur le site de l’organisateur.

Ces Francofolies engendreront des retombées positives pour Saint-Gilles-les-Bains et pour Saint-Paul. Tant au niveau culturel, médiatique qu’économique. Ce festival va redynamiser ce Bassin de vie.

Les conséquences positives bénéficieront aux acteurs économiques. C’est la logique de l’implication de l’Office de tourisme intercommunal de l’ouest et de TAMARUN. C’est aussi le sens des concerts organisés dans plusieurs rondavelles. 

Plusieurs artistes s’y produiront à l’occasion des Francofolies. Le DJ,  Aleksand SAYA, la Mauriciennes, Lisa DUCASSE et le Réunionnais, Loic PAINAYE font partie de la programmation.

Le Village des Francofolies s’installera à la rondavelle, le Santa Cruz, du 29 septembre au 2 octobre. Un lieu gratuit et ouvert à tous. Durant les concerts programmés, les graffeurs VAST, ABEILone, SNIF, BONHEUR graphik, MECK et Yann LE GALL feront des performances de graff ! Nous vous invitons à venir nombreux afin découvrir l’univers de ces graffeurs d’exception ! 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.